
L'ex-médecin Larry Nassar. Photo d'archives AFP/JEFF KOWALSKY
Larry Nassar, ex-médecin de la sélection américaine de gymnastique d'origine libanaise condamné pour avoir abusé sexuellement de jeunes athlètes, a été poignardé par un autre détenu en prison et se trouvait dans un état stable lundi, ont rapporté certains médias américains.
Le Bureau fédéral des prisons a confirmé qu'un détenu du pénitencier américain de Coleman, en Floride, avait été agressé dimanche après-midi, mais a refusé d'identifier le prisonnier pour des raisons de confidentialité et de sécurité. "Le personnel a immédiatement pris les mesures nécessaires pour sauver la vie du détenu", a déclaré Benjamin O'Cone, porte-parole du bureau, dans un communiqué. "Le détenu a été transporté par le personnel d'urgence vers un hôpital local pour y être soigné et évalué".
Le FBI a été informé de l'incident et une enquête interne est en cours, a ajouté M. O'Cone. Aucun autre membre du personnel ou détenu n'a été blessé. M. Nassar, qui purge une peine de plusieurs décennies à la suite de sa condamnation en 2018, a été poignardé dans le dos et dans la poitrine lors d'une dispute dimanche, a rapporté l'agence Associated Press (AP), citant une source proche du dossier. Il se trouve actuellement dans un état stable, ont rapporté AP et la chaîne ABC News.
M. Nassar a été condamné à une peine pouvant aller jusqu'à 175 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de jeunes gymnastes féminines qu'il avait coachées. Parmi ces gymnastes figurent les médaillées d'or olympiques Simone Biles, Aly Raisman et McKayla Maroney.
Cet article est une traduction d'une dépêche de l'agence Reuters publiée en anglais.
commentaires (6)
Perplexité à la lecture de certains articles de l'OLJ dont le seul "sujet" semble être l'origine libanaise de l'auteur des faits (glorieux ou sombres à souhait comme c'est le cas ici). En quoi est-ce une info? En quoi réside son importance? Où est l'analyse qui est faite, et sur quel sujet? Avec quelle perspective? Sinon c'est une dépêche, alors pas besoin de photos et on peut faire court... très court
May Parent du Chatelet
16 h 43, le 11 juillet 2023