Le président iranien Ebrahim Raïssi a apporté "son soutien entier" à Vladimir Poutine lors d'un échange téléphonique, a annoncé lundi le Kremlin dans un communiqué, deux jours après une rébellion armée avortée du groupe Wagner en Russie.
"Le président iranien a exprimé son soutien entier aux dirigeants russes dans le cadre des événements du 24 juin", a indiqué le Kremlin. M. Poutine a également reçu dans la matinée "le soutien" de l'émir du Qatar, selon un autre communiqué de la présidence russe.
"La République islamique d'Iran soutient la souveraineté russe", a de son côté indiqué le conseiller politique du président Raïssi, Mohammad Jamshidi, dans un tweet publié après l'appel.
Au cours de la conversation, "le président Poutine a expliqué les événements liés à la mutinerie ayant échoué et a insisté sur le fait que de tels incidents ne pouvaient affecter la souveraineté russe", selon lui.
Le porte-parole de la diplomatie iranienne, Nasser Kanani, a de nouveau affirmé lundi que l'Iran "ne soutenait aucun camp dans la guerre en Ukraine", alors que les Etats-Unis accusent Téhéran de fournir des drones à Moscou et de l'aider à construire une usine pour les fabriquer, ce que Téhéran dément.
Les plus commentés
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?
Abou Mohammad al-Jolani, la fabrique d’un héros
Chute d'Assad : autopsie du royaume de la peur et du silence