Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Pouloche : du poulet rôti et des brioches à Hazmieh

Pouloche : du poulet rôti et des brioches à Hazmieh

Joy et Jihad Kfoury devant leur rôtisserie-briocherie Pouloche à Hazmieh. Photo DR

Une fusion poulet rôti et brioche au sein d’une même enseigne, il fallait y penser ! Fin mai, Joy et Jihad Kfoury, un couple franco-libanais, a ouvert la rôtisserie-briocherie Pouloche en plein cœur de Hazmieh, en banlieue de Beyrouth. Le projet est né d’un sentiment de nostalgie chez Joy Kfoury, originaire de France : « Depuis longtemps, je voulais ouvrir une rôtisserie française à Beyrouth pour retrouver les saveurs du poulet rôti aux herbes de Provence, très associé à mon enfance. Durant la pandémie de Covid-19, j’ai aussi commencé à cuisiner des brioches, un dessert qu’on mangeait en famille les dimanches quand j’étais petite. Quand les confinements ont cessé, nous avons décidé de nous lancer dans le projet, en associant le poulet rôti avec les brioches. »

Pour ce couple, qui débute dans le domaine du F&B au Liban, Hazmieh offre de nombreux atouts. « Au début, nous souhaitions ouvrir à Achrafieh, mais nous n’avons jamais trouvé un local satisfaisant. Finalement, Hazmieh est un très bon choix. Il y a un vrai centre-ville avec des commerces de quartier et, surtout, les gens s’y déplacent à pied. C’est un lieu de passage idéal pour gagner en visibilité », affirme Joy Kfoury. Le couple y a donc loué un petit local de 55 m². « Cinq mois de travaux ont été nécessaires avant l’ouverture », confie Jihad. En partenariat avec un ami, le couple a investi 150 000 dollars dans le projet.

Lire aussi

Al Beiruti, un restaurant-café libanais « made in Dubaï » ouvre au centre-ville

Poulets libanais

Afin de mettre tous les atouts de leur côté, Jihad et Joy Kfoury ont suivi des formations en cuisine. « J’ai réalisé un stage de maître rôtisseur en France, à Paris, et Joy s’est perfectionnée auprès de maîtres pâtissiers libanais. » À la carte, Pouloche propose du poulet aux herbes de Provence, accompagné de pommes de terre grenailles, plusieurs sandwichs et diverses brioches sucrées. Pour associer les deux produits, les clients peuvent déguster « Le Pouloche », un sandwich de poulet au pain brioché. Enfin, pour la petite touche libanaise, le menu propose également une brioche au zaatar. Pour un repas complet, le ticket moyen s’élève à sept dollars.

À l’heure actuelle, l’essentiel de la clientèle consomme les produits à emporter, « mais nous avons commencé les livraisons à Hazmieh, avec l’espoir de pouvoir bientôt desservir tout Beyrouth, affirme Joy Kfoury. Pour ceux qui souhaitent rester sur place, quatre petites tables sont installées sur une terrasse. En tout, nous pouvons y accueillir une dizaine de personnes ». Un seul employé travaille aux côtés de Jihad et Joy Kfoury en cuisine, mais le couple cherche à agrandir l’équipe « avec au moins deux employés supplémentaires ».

La rôtisserie-briocherie propose presque exclusivement des produits locaux. « Les poulets sont libanais », affirme Jihad Kfoury, et tout est fait maison. Les clients de passage peuvent d’ailleurs en être témoins, car « dans notre local, la cuisine est visible. Nous tenons à travailler dans un espace ouvert, en transparence, pour que les clients nous voient cuisiner et comprennent que les produits sont tous artisanaux ». 

Une fusion poulet rôti et brioche au sein d’une même enseigne, il fallait y penser ! Fin mai, Joy et Jihad Kfoury, un couple franco-libanais, a ouvert la rôtisserie-briocherie Pouloche en plein cœur de Hazmieh, en banlieue de Beyrouth. Le projet est né d’un sentiment de nostalgie chez Joy Kfoury, originaire de France : « Depuis longtemps, je voulais ouvrir une rôtisserie...

commentaires (7)

nous avons testé le sandwich Club avec les patates grenailles en formule take away sur place ☺️. c’est un veritable délice avec un pain très leger et on sent le gout du poulet de qualité .Nous testerons demain au petit dejeuner les brioches au chocolat. Bonne réussite aux propriétaires sympa.

Vanabelle Najah

22 h 10, le 28 juin 2023

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • nous avons testé le sandwich Club avec les patates grenailles en formule take away sur place ☺️. c’est un veritable délice avec un pain très leger et on sent le gout du poulet de qualité .Nous testerons demain au petit dejeuner les brioches au chocolat. Bonne réussite aux propriétaires sympa.

    Vanabelle Najah

    22 h 10, le 28 juin 2023

  • Bravooooo je trouve le concept très original❣️Où à Hazmieh? Je ne vous trouve pas sur Google Map

    Joumana Jamhouri

    00 h 21, le 19 juin 2023

  • Merci pour vos messages! Nous sommes entre Amaretti et Metro supermarket a la seha de Hazmieh Mar Takla

    Kfoury Jihad

    22 h 07, le 18 juin 2023

  • Beaucoup de réussite dans ce projet même si je suis assez sceptique sur l'association entre le poulet et la brioche

    Georges Olivier

    17 h 24, le 18 juin 2023

  • Félicitations !! Tout mes vœux de réussite !

    Tania

    14 h 22, le 18 juin 2023

  • ou a Hazmieh?

    Marie Claude

    10 h 14, le 18 juin 2023

  • J'irai dès mon prochain passage à Beyrouth :)) bravo

    Pandora

    13 h 44, le 17 juin 2023

Retour en haut