Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Un coin de nature au centre de Beyrouth : The Park by Elefteriades rouvre à Zaitounay Bay

Un coin de nature au centre de Beyrouth : The Park by Elefteriades rouvre à Zaitounay Bay

Au total, The Park by Elefteriades à Zaitunay Bay pourra accueillir jusqu’à 500 personnes. Photo DR

Fortement affecté par les confinements successifs et la crise financière, puis endommagé par l’explosion au port de Beyrouth le 4 août 2020, The Park by Elefteriades est de retour à Zaitounay Bay. La dernière semaine de mai, il accueillera de nouveau des clients dans son ancien emplacement, sur le toit du Yacht Club. « Nous ne changeons pas le concept, qui fonctionnait très bien dès notre ouverture en 2017. The Park est divisé en plusieurs espaces entourés de verdure avec un restaurant servant des plats notamment inspirés de la cuisine libanaise, un bar à cocktails et un espace vert pour se détendre autour d’un pique-nique », indique Michel Elefteriadès, qui cogère l’établissement avec son frère Jean Elefteriadès. Les travaux ont débuté début avril, mais les gérants n’ont pas souhaité mentionner le montant investi dans la réouverture.

« Le quartier autour de Zaitounay Bay n’est pas idéal, des manifestations pourraient encore être organisées. Mais nous sommes prêts à prendre le risque », affirme Michel Elefteriadès, qui confie adorer l’énergie que dégagent les centres-villes. « Nous sommes à proximité des grands hôtels, comme le Four Seasons ou le Phoenicia. Leurs clients pourront donc se rendre au Park à pied. Par ailleurs, pour offrir aux visiteurs l’impression d’être en dehors de la ville, nous n’avions pas de meilleur emplacement que Zaitounay Bay. »

Lire aussi

Batchig Sur Mer s’installe à Zaitunay Bay

À la carte, The Park se veut accessible avec un ticket moyen à 25 dollars (repas et cocktail) « car nous savons que le pouvoir d’achat des Libanais a considérablement baissé. En parallèle, nous proposons aussi des produits d’exception onéreux pour ceux qui en ont les moyens », dit le cogérant. Les frères Elefteriadès envisagent cependant de facturer l’entrée.

Service haut de gamme
Au total, The Park pourra accueillir jusqu’à 500 personnes, et une cinquantaine d’employés travailleront sur les lieux. « C’était le plus gros défi pour nous. Avec la crise, le personnel formé a quitté le pays. Nous avons réussi à convaincre certains anciens employés dont nous étions très satisfaits de revenir. Pour le reste du personnel, nous avons formé une équipe ces derniers mois. Je ne voulais pas négliger le service, qui doit rester haut de gamme. » Les locaux réinvestis sont toujours un espace loué : « Nous avons de très bonnes relations avec les propriétaires, qui possèdent le Yacht Club. Nous sommes d’ailleurs partenaires car nous assurons l’animation du Bar Yacht Club. »Les Elefteriadès sont déjà bien installés dans la capitale libanaise. Ils ont débuté leur implantation à Beyrouth en 2002, avec la boîte de nuit MusicHall, située à Starco. Sans espace extérieur, l’établissement est idéal en hiver. Dix ans plus tard, ils réitèrent l’expérience avec le MusicHall Waterfront, accessible pendant l’été. Celui-ci ferme ses portes en 2020, « mais nous avons pour projet de rouvrir sur un espace plus adapté. Les travaux sont en cours et l’ouverture devrait avoir lieu en juin. En attendant, les clients peuvent toujours profiter du MusicHall de Starco », assure Michel Elefteriadès.

Lire aussi

Le groupe Boubess s’installe rue Pasteur avec Pastis, un bistrot à la française

Le concept développé par les frères Elefteriadès s’est aussi exporté à l’international, avec des branches du MusicHall au Qatar et à Dubaï depuis 10 ans, ainsi qu’un établissement en Arabie saoudite, « le premier établissement de nuit dans ce pays », se félicite Michel Elefteriadès. Et le développement à l’international se poursuit, des projets sont en développement à Paris, à Barcelone et en Égypte. 

Fortement affecté par les confinements successifs et la crise financière, puis endommagé par l’explosion au port de Beyrouth le 4 août 2020, The Park by Elefteriades est de retour à Zaitounay Bay. La dernière semaine de mai, il accueillera de nouveau des clients dans son ancien emplacement, sur le toit du Yacht Club. « Nous ne changeons pas le concept, qui fonctionnait très...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut