
Pierre Duquesne pris en photo à la Résidence des Pins en 2022. Photo P.H.B.
Le diplomate vient de prendre sa retraite, tandis que Beyrouth ne semble toujours pas disposé à réformer le pays.
OLJ / Par Philippe HAGE BOUTROS, le 04 mai 2023 à 00h00
Pierre Duquesne pris en photo à la Résidence des Pins en 2022. Photo P.H.B.
IL N,Y A RIEN QUI FRENE LA PUBLICATION DE MA TIRADE COMME ELLE EST MAINTENANT... QU,UNE MAUVAISE ET DESHONNETE CAPRICIEUSE VOLONTE.
ET MAINTENANT C,EST PUBLIABLE. HUN ? ******************** - IL EST ALLE SE REPOSER, - APRES MAINTES MISES EN GARDE. - QUAND L,ATTEINT VEUT SE SUICIDER, - A RIEN NE SERT SA SAUVEGARDE. - IL N,EST PLUS QUESTION DE SOUFFRANT, - MAIS DE SOCIETE MORIBONDE, - DONT LE COMMUN EST IMPUISSANT, - CAR GOUVERNE PAR..... * AU LECTEUR DE FINIR LE VERS*. LECTEUR, MERCI.
Encore un autre Haut Fonctionnaire international qui part et les représentants de la clique au pouvoir dans l'Administration libanaise sont toujours lá. Ça laisse songeur sur la volonté de réforme.
On veut bien croire à la compétence de Monsieur Duquesne pendant toutes années mais cependant quelque nous dit qu’il n’a pas été l’homme de la situation puisque vous concluez comme nous que cela a mené à l’échec tonitruant de la France à sauver notre pays des griffes des corrompus qu’elle a entretenu et nourri sans jamais demander des comptes. Faut il voir une naïveté sans borne, une incompétence non avouée ou alors chose qu’on n’ose même pas envisager, une complicité sournoise qui a fait que ces corrompus sont restés au pouvoir avec leur bénédiction puisqu’ils les ont toujours utilisés pour concrétiser leurs projets destructeurs puisqu’ils ont vu en eux ces amateurs en politique moyenne-orientale, chose qui s’est avérée une réalité aberrante et décevante. Macron perpétue cette politique sous prétexte de realpolitik, et ceci à notre grand désespoir. C’est dire si les français ont retenu la leçon de tous les mauvais choix qu’ils ont fait par le passé et de leur naïveté qui dépasse tout entendement.
Donc, il ne faut plus dire : "République Libanaise", mais "Garderie Nationale" spécialisée pour les cas difficiles...pour ne pas dire irrécupérables...et toujours incapables de tenir leurs engagements. Par contre, ils adorent les visites, réunions...et poser tout souriants devant les photographes ! - Irène Saïd
C est faute d avoir essayé
Il faut que nous mettions la main à la poche pour un pot de départ, ou que nous versions une larme ?
commentaires (7)
IL N,Y A RIEN QUI FRENE LA PUBLICATION DE MA TIRADE COMME ELLE EST MAINTENANT... QU,UNE MAUVAISE ET DESHONNETE CAPRICIEUSE VOLONTE.
LA LIBRE EXPRESSION
16 h 06, le 04 mai 2023