L’ESA : l’excellence internationale accessible au plus grand nombre
Cette année, l’école supérieure des affaires célèbre son 27e anniversaire. Entretien avec Maxence Duault, directeur général, pour revenir sur les étapes qui ont marqué l’histoire de la première école de commerce créée au Liban.
Maxence Duault, directeur général de l’ESA. Photo ESA
Quel bilan tirez-vous des 27 ans d’existence de l’ESA ? Le principal bilan que je tire de ces 27 années d’existence de l’ESA est la pertinence de notre modèle, en particulier au Liban. Par « pertinence de ce modèle », j’entends la capacité de l’ESA à attirer des professeurs et des diplômes internationaux au Liban. Cette pertinence existait déjà lors de sa création dans les années 90, alors que le Liban se reconstruisait après la guerre civile et que nous devions lutter contre la fuite des cerveaux, des cadres et des dirigeants qui partaient faire des Executive MBA à l’étranger et qui ne revenaient parfois pas, faute d’offres similaires ici. Je tiens à rappeler que nous sommes la toute première école de commerce créée au Liban et la première à délivrer des MBA pour les cadres dirigeants. Aujourd’hui, 27 ans plus tard, cette...
Quel bilan tirez-vous des 27 ans d’existence de l’ESA ? Le principal bilan que je tire de ces 27 années d’existence de l’ESA est la pertinence de notre modèle, en particulier au Liban. Par « pertinence de ce modèle », j’entends la capacité de l’ESA à attirer des professeurs et des diplômes internationaux au Liban. Cette pertinence existait déjà lors de sa création dans les années 90, alors que le Liban se reconstruisait après la guerre civile et que nous devions lutter contre la fuite des cerveaux, des cadres et des dirigeants qui partaient faire des Executive MBA à l’étranger et qui ne revenaient parfois pas, faute d’offres similaires ici. Je tiens à rappeler que nous sommes la toute première école de commerce créée au Liban et la première à délivrer des MBA pour les cadres dirigeants....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Bravo! Felicitations a l'ESA et ses leaders, Professeurs et eleves! Une fierte pour le Liban, la France et toute la region!
05 h 04, le 22 avril 2023