Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Entre les FL et le CPL, la bataille pour la rue chrétienne

La compétition entre les deux partis qui se disputent le leadership de la communauté rend difficile la tenue d’un dialogue interchrétien.

Entre les FL et le CPL, la bataille pour la rue chrétienne

Des drapeaux des FL et du CPL à Batroun, le 15 mai 2022. Ibrahim Chalhoub/AFP

« Nous ne répéterons pas Meerab. » Tout comme la plupart des membres de son parti, dont son chef qui a récemment affirmé qu'il « ne referait pas la même erreur », la députée Forces libanaises de Jezzine Ghada Ayoub semble catégorique : l’accord...
« Nous ne répéterons pas Meerab. » Tout comme la plupart des membres de son parti, dont son chef qui a récemment affirmé qu'il « ne referait pas la même erreur », la députée Forces libanaises de Jezzine Ghada Ayoub semble catégorique : l’accord...

commentaires (11)

ILS SAVENT COMBIEN CES CENSURES HUMILIENT LES ABONNES ET AU LIEU D,EN PRENDRE NOTE PAR LES PROTESTATIONS DE CES ABONNES ILS S,ACHARNENT DE PLUS EN PLUS/ LA HONTE ? ILS NE SAVENT PAS SON SENS.

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 07, le 19 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • ILS SAVENT COMBIEN CES CENSURES HUMILIENT LES ABONNES ET AU LIEU D,EN PRENDRE NOTE PAR LES PROTESTATIONS DE CES ABONNES ILS S,ACHARNENT DE PLUS EN PLUS/ LA HONTE ? ILS NE SAVENT PAS SON SENS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 07, le 19 avril 2023

  • ICI MA PLUS FRANCHE LIBRE EXPRESSION ADRESSEE A GEAGEA ET BESSIL... TOUTE VERITE... ENVOYEE HIER, A ETE CENSUREE PAR LES DEMOCRATES DE L,OLJ TOUS IMBUS DE DEMOCRATIE ET DE LIBERTE DE CENSURE A LEUR GUISE/

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 30, le 19 avril 2023

  • - LE CENSURE EST MALHONNETE. - CE QUE DIT CHAQUE INTERNAUTE, - EST DIT SANS PERPLEXITE, - AVEC BEAUCOUP PLUS DE NOTE, - PAR LES PLUMES DU JOURNAL, - ET EDITORIAUX SINCERES. - POURQUOI CET EFFORT LETHAL, - CENSURANT LES COMMENTAIRES, - DES ABONNES DU JOURNAL ? GARE AU BOOMERANG FATAL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 12, le 19 avril 2023

  • C'est à pleurer et pas de rire :((

    Pandora

    17 h 04, le 19 avril 2023

  • JE SERAIS CENSURE. DONC JE NE COMMENTE PAS. HONTE A L,OLJ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 45, le 18 avril 2023

  • Quelle honte les chrétiens

    Eleni Caridopoulou

    12 h 31, le 18 avril 2023

  • UNE AUTRE TIRADE CENSUREE QUI NE DIT QUE DES VERITES. SUR MES DEUX AVIS TOUS LES DEUX SONT CENSURES AUJOURD,HUI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 22, le 18 avril 2023

  • Rindala Jabbour accuse les FL et en particulier S. Geagea de voir ses intérêts personnels avant ceux du pays? Je lui rappelle que celui des deux partis qui a eu une majorité au pouvoir avec l’appui de tous les chrétiens n’était autre que le sien, dirigeait par son leader, le Gendron imbu de sa personne, qui a massacré les institutions et bradé le pays contre un accès à toutes ses richesses desquelles il a profité jusqu’à l’assèchement pour finir avec les économies des citoyens qu’ils ont pillé sans l’ombre d’une hésitation ni remords ni honte. Comment ose t-elle parler de patriotisme et des intérêts du pays sans l’ombre d’une décence, alors qu’ils ont pris le soin de s’acoquiner avec les fossoyeurs de notre pays contre des faveurs mercantiles alors qu’ils étaient censés sauver le pays de leurs nuisances. Ils se sont acharnés à saccager tout ce qui pouvait représenter un semblant de démocratie pour introniser ces vendus desquels ils se sont vite retrouvés complices et alliés et viennent donner des leçons de patriotisme alors qu’ils sentent de loin l’odeur de la trahison et de la corruption à plein nez. Ils veulent nous faire croire à leur blancheur alors qu’ils n’ont pas hésité une seconde à anéantir notre pays et son peuple pour exister dans l’ombre d’un parti qui a toujours clamer son allégeance à un pays étranger en faisant payer le prix fort à tous les citoyens libanais qui ne sont pas prêts d’oublier leur trahison et encore moins de leur pardonner. Oust dehors.

    Sissi zayyat

    11 h 52, le 18 avril 2023

  • Vous n'avez rien compris aux F.L.

    Nouna Chidiac

    10 h 01, le 18 avril 2023

  • Le beurre, ( oui aux armes du hezbollah )et l'argent du beurre (défenseur des chrétiens ), un peu de sérieux, Monsieur Bassil, ça ne matche pas...Aujourd'hui, la rue chrétienne s'est positionnée clairement contre les armes du parti de Dieu. Et ils ne sont sans doute pas les seuls. En politique comme aux échecs, il vaut mieux prévoir quelques coups d'avance, et savoir renvoyer l'ascenseur (accords de Meerab) quand il le faut. Et ne pas faire comme beau papa, vouloir etre Calife à tout prix. Et c'est le pays tout entier qui paye les pots cassés. Mais ça, le retraité Néronesque de Rabiyeh, n'en a rien à secouer.

    Roborm

    09 h 54, le 18 avril 2023

  • Inutile de commenter car les modérateurs vont censurer, vu leur humeur d’aujourd’hui

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 21, le 18 avril 2023

Retour en haut