Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un évadé de prison blessé et arrêté après des échanges de tirs avec l'armée


Un évadé de prison blessé et arrêté après des échanges de tirs avec l'armée

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Les services de renseignements militaires et une unité de l'armée libanaise ont arrêté vendredi un évadé de la prison de Jeb Jannine, capitale administrative de la Békaa-ouest, après un échange de tirs lors duquel le fuyard a été blessé, rapporte l'armée dans un communiqué samedi.

Le détenu en fuite, le Libanais M.F., est poursuivi par la justice pour "trafic de drogue, coups de feu contre l'armée, et pour avoir blessé un militaire le 3 janvier dernier", rapporte le texte. Une patrouille de l'armée et des services de renseignements a arrêté l'homme vendredi dans la localité de Nahlé, alors qu'il était au volant d'un véhicule de type Jeep Cherokee non immatriculé. Il était accompagné de I. Y, également de nationalité libanaise.

"Les deux hommes ont tiré des coups de feu en direction de la patrouille, qui a répliqué et blessé M. F., avant de le transférer vers l'un des hôpitaux de la région", détaille le texte. L'autre homme a été arrêté, un fusil Kalachnikov a été saisi, ainsi que des munitions et du haschich. Enquête en cours.

Les évasions de prison se sont multipliées ces derniers mois dans un Liban ravagé par la pauvreté et une crise économique qui a réduit comme peau de chagrin la valeur des salaires des forces de l'ordre, en raison de la dépréciation abyssale de la livre libanaise. L'armée peine à prévenir les incidents, règlements de comptes armés et trafics en tout genre, le port d'armes étant peu contrôlé.

Les services de renseignements militaires et une unité de l'armée libanaise ont arrêté vendredi un évadé de la prison de Jeb Jannine, capitale administrative de la Békaa-ouest, après un échange de tirs lors duquel le fuyard a été blessé, rapporte l'armée dans un communiqué samedi.Le détenu en fuite, le Libanais M.F., est poursuivi par la justice pour "trafic de drogue, coups de feu...