Des coups de feu ont été échangés entre une patrouille de militaires et des membres de la famille du baron de la drogue Nouh Zeaïter, dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau d'un barrage de l'armée libanaise à Hrabta, dans la plaine de la Békaa.
Selon des informations de notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, l'armée avait érigé un barrage routier pour tendre une embuscade aux membres du clan Zeaïter, répartis dans deux véhicules, qui ont refusé de se plier aux ordres des militaires. Des échanges de tirs ont alors eu lieu, faisant un blessé grave parmi les suspects, qui a été hospitalisé à Baalbeck. L'armée a également arrêté deux autres personnes et saisi des armes dans les voitures.
Dans un communiqué, la troupe a confirmé avoir échangé des tirs avec "plusieurs personnes dans deux voitures" au barrage de Hrabta après que celles-ci n'ont pas respecté l'ordre de s'arrêter. Les suspects ont ouvert le feu, obligeant les militaires à répliquer, selon le texte, qui indique que plusieurs individus ont été arrêtés mais ne mentionne pas de blessé.
Dans un Liban ravagé par la crise économique, les problèmes sécuritaires se sont aggravés et certaines régions échappent à tout contrôle. La plaine de la Békaa est souvent le théâtre d'affrontements armés, trafics en tous genres et vendettas que les forces de sécurité peinent à prévenir.
Les plus commentés
Joumblatt à « L’OLJ » : Les promesses de paix de Trump sont une manœuvre
Face à Israël, des combattants du Hezbollah de plus en plus jeunes ?
Kabalan à Geagea : Pas d'élection présidentielle sans les députés chiites