Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Derrière le silence de Sleiman Frangié

Si sa candidature a été mise sur le devant de la scène par le tandem chiite, le zaïm de Zghorta espère amadouer les Saoudiens avant de l’officialiser.

Derrière le silence de Sleiman Frangié

Sleiman Frangié donnant une conférence de presse au Parlement. Photo tirée du compte Flickr du Parlement.

On n’attend plus que lui. Alors que la candidature de Sleiman Frangié pour la présidence de la République a été officiellement propulsée par le tandem chiite, tant le président de la Chambre Nabih Berry que le secrétaire général du Hezbollah Hassan...
On n’attend plus que lui. Alors que la candidature de Sleiman Frangié pour la présidence de la République a été officiellement propulsée par le tandem chiite, tant le président de la Chambre Nabih Berry que le secrétaire général du Hezbollah Hassan...
commentaires (18)

Il travaille sur son programme, il doit encore le finaliser !!! Faut il lui rappeler qu'un programme présidentiel se prépare en amont des années avant... Si il garde encore le silence, c'est probablement qu'il n'a rien en magasin à proposer,il sera confronté à des difficultés autres que celle, par exemple, d'organiser un mariage avec 10 000 invités, financé par des ''amis'' qui lui veulent du bien et n'attendent rien en retour.

C…

11 h 48, le 08 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (18)

  • Il travaille sur son programme, il doit encore le finaliser !!! Faut il lui rappeler qu'un programme présidentiel se prépare en amont des années avant... Si il garde encore le silence, c'est probablement qu'il n'a rien en magasin à proposer,il sera confronté à des difficultés autres que celle, par exemple, d'organiser un mariage avec 10 000 invités, financé par des ''amis'' qui lui veulent du bien et n'attendent rien en retour.

    C…

    11 h 48, le 08 avril 2023

  • C’est honteux de présenter un Sleiman Frangié pour devenir le président du pays. Ce candidat qui ne sais même pas formuler une seule phrase correcte. ( voir la vidéo de la fin de l’année 2022 . Incapable de prononcer une phrase) . Mais malheureusement, il faut un chrétien maronite. Quelle république bananière.

    Elias

    23 h 39, le 16 mars 2023

  • Apparement, l'un de ses points forts qui aurait propulsé son image auprès des partisans de god, c'est son talent, le seul d'après certains, au jeu de tawleh et spécifiquement franjieh. Atout inestimable dans les relations internationales... thank god...

    Wlek Sanferlou

    18 h 23, le 16 mars 2023

  • L'inaptocratie en l'essence même...le ministre du Bingo et des belles plaques d'immatriculations distribuées a sa clique...o combien avons nous besoin de vrais d'hommes d'Etat....

    Lunarossa

    17 h 57, le 16 mars 2023

  • Peut-être qu'au fond, c'est un grand timide ?

    IBN KHALDOUN

    15 h 36, le 16 mars 2023

  • IL REGARDE L,AIR LES YEUX GRANDS OUVERTS ET EST EBAHI. BELLE PHOTO QUAND MEME

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 24, le 16 mars 2023

  • On n'est plus à une mascarade près dans ce pays. Ça me rappelle le mariage sur photo, où le marié ne connaît pas sa future femme, ne l'a jamais écoutée et ne sait absolument rien sur elle. Mystère Barbu et sa clique, ont choisi une marionnette pro syrienne et donc pro rat des égouts, dont on ne connaît pas son programme pour ce pays (et encore ce n'est pas un gage de fiabilité, il suffit de voir les promesses non tenues du président sortant et de sa tribu ), ni ses choix des futurs ministres. Si cette élection doit se passer comme la précédente, on n'a plus qu'à commencer à faire nos valises ou à crever jusqu'au dernier.

    Citoyen

    13 h 13, le 16 mars 2023

  • Quel est ce candidat qui a été désigné sans jamais annoncer sa candidature, sa volonté et encore moins son programme pour occuper un poste de président de la république? Rien que ça. Il attend le feu de l’Arabie Saoudite qui a annoncé à maintes reprises et jusqu’à pas plus tard qu’hier par la bouche de l’ambassadeur Boukhari qui a annoncé de ne pas approuver sa candidature et encore moins son passage en force. On ne peut pas lui en vouloir le pauvre, il ne comprend pas le langage de la démocratie et mise toujours sur ses alliés pour lui expliquer le contenu des messages pourtant clairs à leur façon pour le convaincre de sa chance d’accéder au fauteuil ou pas d’ailleurs ne sachant pas lire entre les lignes ou lire tout court.

    Sissi zayyat

    12 h 34, le 16 mars 2023

  • - LES COMPETENCES EXHIBEES, - DU DEUXIEME DES DEUX PYGMEES, - PAR LA TROMPETTE BERRIOTE, - NE SONT QUE VILAINE ANECDOTE. - IL EST DIT-IL CONSENSUEL, - MALLEABLE COMME LE MIEL. - ET SEUL QUI LE JURE, EN LA PISTE, - SUR SON HONNEUR MOUMANA-ISTE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 08, le 16 mars 2023

  • "un Imad Moughniyé vaut 15000 Wissam Hassan" mais attention ! c'est un candidat neutre et a egale distance de tous ! LoooooL

    Lebinlon

    11 h 10, le 16 mars 2023

  • - QUAND VOUS ETES CHRETIEN, SANS DES CHRETIENS L,APPUI, - MOUMANA-ISTE ARDENT PAR TOUS ETIQUETE, - PRIANT DE L,ARABIE UN IMPROBABLE OUI, - LACHER D,AVANCE C,EST SAUVER SA DIGNITE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 23, le 16 mars 2023

  • "« Il travaille sur son programme, il doit encore le finaliser », assure un proche du patron des Marada, plus de cinq mois après le début de l’élection présidentielle. " Il devrait s'inspirer de celui de son grand-père: dormez les portes ouvertes LoL...

    Georges MELKI

    09 h 40, le 16 mars 2023

  • SG aurait un programme? Curieuse de le lire parce que c’est bien la première fois qu’un candidat à quoi que ce soit parle d’exposer son programme. On a plus l’habitude de les voir exhiber leurs alliances que leurs projets de réforme. Et quand je lis dans ce papier « le candidat réformiste Michel Moawad », je me demande où le journaliste a vu la moindre velléité réformiste chez MM.

    Marionet

    09 h 30, le 16 mars 2023

  • On ne veut pas d'un pion à la présidence de la République.

    Esber

    05 h 15, le 16 mars 2023

  • How low can Lebanon go? « Abyssus abyssum invocat »

    Robert Moumdjian

    04 h 21, le 16 mars 2023

  • Il 'etudie'.....

    Sabri

    04 h 01, le 16 mars 2023

  • Comment peu ton imagined le tandem frangie et Salam Le second un eminent jurists et intellectual, le premier n a meme pas son baccalaureat et durant toutes ces années n à la su rédiger un plan.

    Zampano

    02 h 58, le 16 mars 2023

  • D’habitude, on se présente avant l’échéance et non pas après !! De quoi est constitué son fameux programme , au juste ?

    Wow

    00 h 48, le 16 mars 2023

Retour en haut