Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Neemat Frem : le consensus autoproclamé... qui doit encore convaincre

Le député du Kesrouan se présente comme un candidat portant un programme « de sauvetage » et tente de se repositionner au centre de l’échiquier.

Neemat Frem : le consensus autoproclamé... qui doit encore convaincre

Le député Neemat Frem lors d'un point de presse, place de l'Étoile. Photo d'archives tirée du compte Flickr du Parlement

« Espace commun », « consensus », « point de rencontre »… Dans une interview accordée au journal koweïtien al-Anba’ et publiée hier, le député maronite du Kesrouan Neemat Frem s’est clairement présenté, en pleine...
« Espace commun », « consensus », « point de rencontre »… Dans une interview accordée au journal koweïtien al-Anba’ et publiée hier, le député maronite du Kesrouan Neemat Frem s’est clairement présenté, en pleine...
commentaires (13)

Si le Hezb l'adopte , il réussira, mais c'est un cas de figure très douteux .

Chucri Abboud

23 h 09, le 10 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • Si le Hezb l'adopte , il réussira, mais c'est un cas de figure très douteux .

    Chucri Abboud

    23 h 09, le 10 mars 2023

  • - D,AUTRES PARTISAN HIER ENCORE, - AUJOURD,UI CONSENSUEL ARDU, - SES VOTANTS AVANT TOUT IL IGNORE, - EN ENGUIRLANDANT TOUT CORROMPU.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 46, le 10 mars 2023

  • Un président "équilibriste", c'est un président du statut quo, i.e. du partage du gâteau, et non de la gouvernance. Le projet de Frem, opportuniste, vu et revu, ne me convainc pas en raison de son manque d'innovation.

    Yehya CHEIKH EL ARD

    18 h 14, le 10 mars 2023

  • Lire « sans aucun jeu de mot merci ».

    Sissi zayyat

    12 h 49, le 10 mars 2023

  • Je pense Monsieur Frém est le seul candidat dans cette situation qui traverse le pays sera un président fédérateur qui pourra nous sauver avec tous mes respects aussi pour Monsieur Baroud qui a énormément de qualités donc mon avis C'est Frém ou Baroud

    Khalil Antoine

    12 h 32, le 10 mars 2023

  • On ne connaît pas suffisamment ce M? Frem pour le juger, mais vu comment c’est parti ça ne promet pas un changement ni une sortie. On ne peut pas avancer en appuyant sur la pédale du frein, dans Aoun jeu de mot. Tant qu’on persiste à ménager la chèvre et le chou, le pays et ses citoyens paieront le prix. Il n’y a pas à tergiverser, le pays doit se doter d’un président et d’un premier ministre à la hauteur de la tâche, celle de sortir notre pays de ce cercle vicieux peuplé de corrompus et de traîtres il n’y a aucune autre solution sinon c’est l’effondrement total et irréversible et la disparition de notre pays.

    Sissi zayyat

    12 h 32, le 10 mars 2023

  • Bon courage M.Frem, vous allez sauter dans un panier de crabes ! Il vous faut une énorme clique pour parer à ces crabes -politiciens!

    The Flinstones

    11 h 58, le 10 mars 2023

  • Je connais Neemat Frem depuis plus de 25 ans.Je sas son honnetete' et son desir d'un Liban independent' souverain et riche de ses relations avec son envirronement arabe. Je connais son pragmatisme et so savoir faire tant sans le domaine economique que politique. Il avait prevu la crise monetaire et economique depuis 2014 et avait developpe avec la commission parlementaire de l'economie qu'il presidait un plan quinquenal pour equilibrer le budget de l'etat. Je sais les programmes de reformes que lui et son think tank au sein de Project Watan ont developes. Je suis convaincu qu'en tant que responsable a la presidence de la republique Neemat Frem est le plus a meme de reussir l'operation de sauvetage du Liban.

    Raja Mouracade

    10 h 33, le 10 mars 2023

  • La question qu'il faut se demandé c'est: pourquoi avec un dossier de crimes aussi important relié aux plus grand cartels de drogues internationaux, comme la montré le reportage de la CIA via France tv, l'Interpol laisse faire ? Qui des haut placés aux États Unis profitent de ces cartels et blocs les arrestations ?

    Sarkis Dina

    09 h 35, le 10 mars 2023

  • En deux mots: la corruption ! Alors, cette politique que propose Mr. Frem sera de laisser le vol et la corruption à 50% et l'état de loi pour 50% de la population ?

    Sarkis Dina

    09 h 29, le 10 mars 2023

  • Séparé l'économie de la politique c'était la politique de Rafic Hariri. Et sa fonctionner parce le Hezb se financer par L'Iran et la Syrie. Après les sanction et les crises dans ces deux pays, les sources de financement sont: la contrebande au frontières libanaises, trafiques de drogues, contrôle d'une "cash" économie pour profité des taux de changes. En deux mots

    Sarkis Dina

    09 h 27, le 10 mars 2023

  • Réclamer "un chef de l’État qui ne représente un défi pour aucune des formations" est une stupidité. Dans l’état où se trouve le pays, nous avons besoin d’un président (et d’un premier ministre: les deux sont nécessaires) qui place le Liban en tête de ses préoccupations. Autrement dit, un vrai patriote (on dit aujourd’hui "souverainiste"). Il sera donc automatiquement un défi pour le clan des corrompus et pour la milice iranienne qui occupe le pays.

    Yves Prevost

    07 h 38, le 10 mars 2023

  • L'élection de M. Frem serait une sortie salutaire du tunnel dans lequel le pays est entré depuis plusieurs années. Une forte personnalité qui a un savoir-faire prouvé aussi bien en économie qu'en politique. Inchallah il sera notre président.

    Céleste

    00 h 43, le 10 mars 2023

Retour en haut