Rechercher
Rechercher

Société - Drame

Au moins quatre libanais tués dans le séisme en Syrie et en Turquie

Le ministère libanais des Affaires étrangères ne dispose pas encore d'un bilan des victimes libanaises.

Au moins quatre libanais tués dans le séisme en Syrie et en Turquie

Des sauveteurs cherchent des survivants sous les décombres, à la suite d'un tremblement de terre, à al-Atarib, en Syrie, le 6 février 2023. Photo Casques blancs/via Reuters

Au moins quatre Libanais ont été tués en Turquie et en Syrie dans le puissant tremblement de terre qui s'est produit lundi matin à l'aube.  Les ressortissants libanais étaient originaires de Wadi Khaled et de Tripoli, dans le Liban-Nord, ont confirmé leurs proches ainsi qu'un responsable de la municipalité locale à L'Orient Today lundi soir.

Le séisme a fait au moins 2 600 victimes dans les deux pays, selon des bilans encore provisoires. Le tremblement de terre a également été ressenti au Liban et a provoqué la panique parmi les résidents. Plusieurs projets de construction ont également été endommagés, mais aucune victime n'a été recensée.

Lire aussi

"On a cru à un nouveau 4 Août" : Le Liban choqué par le séisme

Sawsan Nasouri et sa fille, Céline Haddam, toutes deux originaires de Tripoli, ont été tuées dans la ville côtière syrienne de Lattaquié pendant le séisme, selon un proche, Ahmad Haddam. Il a expliqué que la mère et sa fille vivaient en Syrie car Céline Haddam y étudiait à l'université.

Ahmad el-Sheikh, chef d'une municipalité de Wadi Khaled, a également confirmé à L'Orient Today la mort de Wissam el-Assaad et de sa fille Nadwa, qui habitaient dans la ville turque de Gaziantep.

Des informations faisant état d'un cinquième ressortissant libanais tué ont été diffusées sur les réseaux sociaux, mais L'Orient Today n'a pas été en mesure de confirmer ce décès de manière indépendante.

Lire aussi

En Turquie, les tremblements de terre sèment « un chaos total »

Contacté, le porte-parole du ministère libanais des Affaires étrangères a déclaré ne pas encore disposer d'un bilan des victimes libanaises.

Dans une interview accordée à LBCI, le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a indiqué que toutes les communications avec les autorités libanaises dans le sud de la Turquie sont coupées en raison des pannes de courant causées par le séisme. Il a ajouté que l'ambassadeur libanais en Turquie suit la situation de près.

Au moins quatre Libanais ont été tués en Turquie et en Syrie dans le puissant tremblement de terre qui s'est produit lundi matin à l'aube.  Les ressortissants libanais étaient originaires de Wadi Khaled et de Tripoli, dans le Liban-Nord, ont confirmé leurs proches ainsi qu'un responsable de la municipalité locale à L'Orient Today lundi soir.Le séisme a fait au moins 2 600 victimes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut