Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrêt de certains services d'Ogero en raison d'une grève des employés

Arrêt de certains services d'Ogero en raison d'une grève des employés

Les bureaux d'Ogero dans le quartier de Jnah, à Beyrouth. Photo Philippe Hage Boutros

L'opérateur public libanais de télécoms Ogero a annoncé mercredi sur Twitter que ses services de maintenance ainsi que d'autres prestations sont interrompus en raison d'une grève des employés qui dénoncent leurs conditions de travail.

Ogero s’est excusé "pour l'arrêt des services de maintenance", ainsi que l'interruption d'une ligne d'assistance téléphonique et de l'alimentation de ses comptes sur les réseaux sociaux. "Vous pouvez toujours accéder à toutes les informations, enregistrer vos demandes et payer vos factures via notre application ou notre site web", a toutefois spécifié l'opérateur.

L'opérateur public a par ailleurs annoncé, dans un second communiqué sur Twitter, qu'un incendie s'est déclaré dans son central de Khaldé (Mont-Liban) à l'aube, "ce qui a conduit à l'arrêt des services dans la zone mentionnée et ses environs". Ogero a ensuite indiqué que ses équipes "travaillent à réparer la panne", alors qu'il évoquait l'arrêt des services de maintenance un peu plus tôt.

L'Orient-Le Jour a tenté de joindre Ogero via sa hotline mais celle-ci était hors service.

Les employés de l'opérateur public ont manifesté à plusieurs reprises ces derniers mois pour réclamer de meilleurs salaires.

Sur un autre plan, mercredi, les enseignants des écoles privées ont également entamé une "grève d'avertissement" pour dénoncer leurs salaires et leurs conditions de travail. Les enseignants devraient rencontrer en journée le ministre sortant de l'Education, Abbas Halabi.

Le Liban s'enfonce, depuis 2019, dans une crise économique et sociale sans précédent. Les autorités ont officiellement dévalué la monnaie nationale de 90 % à partir de mercredi. La livre est désormais officiellement calculée au taux de 15 000 LL pour un dollar, tandis que sa valeur sur le marché parallèle avoisine les 59 000 LL. Plus de 80 % de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté, selon les Nations unies. 

L'opérateur public libanais de télécoms Ogero a annoncé mercredi sur Twitter que ses services de maintenance ainsi que d'autres prestations sont interrompus en raison d'une grève des employés qui dénoncent leurs conditions de travail.Ogero s’est excusé "pour l'arrêt des services de maintenance", ainsi que l'interruption d'une ligne d'assistance téléphonique et de l'alimentation de...