Rechercher
Rechercher

Campus - FRANCOPHONIE

L’ALEF honore les professeurs et les établissements engagés en faveur de l’enseignement du français

L’ALEF honore les professeurs et les établissements engagés en faveur de l’enseignement du français

Des trophées ont été remis aux enseignants primés, des plaquettes aux établissements honorés et des médailles aux élèves qui ont participé à la pièce de théâtre diffusée lors de la célébration de la Journée internationale des professeurs de français (JIPF), le 24 novembre dernier. Photo ALEF

L’Association libanaise des enseignants de français (ALEF) a organisé, le 15 décembre, à l’Institut français du Liban (IFL), une cérémonie de mise à l’honneur des enseignants de français et des établissements engagés en faveur de l’enseignement du français. Des trophées ont été remis aux enseignants primés, des plaquettes aux établissements honorés et des médailles aux élèves qui ont participé à la pièce de théâtre diffusée lors de la célébration de la Journée internationale des professeurs de français (JIPF), le 24 novembre dernier.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Sylvie Lamy, attachée de coopération linguistique et éducative pour le français à l’ambassade de France, de Rima Mawloud, coordinatrice de la commission de la recherche en langue et littérature françaises à l’École des lettres, sciences humaines et sociales de l’Université libanaise, de la secrétaire générale de l’ALEF, Ilham Slim-Hoteit, ainsi que les membres du bureau central de l’ALEF, Maha Husseini, Joséphine Akl, Lama Arnaout Tannir, Natacha Mneimnet, Nada Sleiman-Mahdi, Faten Kobrosli, Ghiwa Ghanem, Odette Yanni et Habib Zorkot. Étaient également présentes Marina Bougi, directrice du cycle primaire au Collège Notre-Dame de Balamand, Nadine Chabbab Haddad, directrice de l’École officielle de Rmaylé, Roula Abou Nader, représentante du Collège des Saints-Cœurs – Sioufi, Sahar Sadek, préfète des études, et Leila Sayed-Hussein, coordinatrice de français à al-Massar International College, Nada Sleiman, représentante du Collège protestant français, ainsi que de nombreux élèves, étudiants et amis de l’ALEF.

Rappelons que les actions de l’Alef s’adressent à toutes les écoles du Liban, qu’elles soient homologuées, labellisées ou non. Elles ciblent les professeurs et les élèves et portent sur la formation des enseignants mais également sur la réalisation d’activités créatrices autour de la langue par les élèves telles que la poésie, le rap, le théâtre, la bande dessinée, la réalisation de vidéos.

L’OLJ

L’Association libanaise des enseignants de français (ALEF) a organisé, le 15 décembre, à l’Institut français du Liban (IFL), une cérémonie de mise à l’honneur des enseignants de français et des établissements engagés en faveur de l’enseignement du français. Des trophées ont été remis aux enseignants primés, des plaquettes aux établissements honorés et des médailles aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut