Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Plusieurs blessés dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Beit Misk, dans le Metn

La détonation a fait d'importants dégâts matériels. 
Plusieurs blessés dans l'explosion d'une bonbonne de gaz à Beit Misk, dans le Metn

Les dégâts de l'explosion d'une bonbonne de gaz à Beit Misk, dans le Metn, le 16 décembre 2022. Photo publiée sur les réseaux sociaux

Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi matin, dans l'explosion d'une bonbonne de gaz dans le complexe résidentiel de Beit Misk, dans le Metn, sur les hauteurs au nord de Beyrouth, a affirmé le secrétaire général de la Croix-Rouge, Georges Kettaneh, à L'OLJ.

"Deux des blessés ont été hospitalisés, mais leurs blessures ne sont pas graves", a indiqué M. Kettaneh, ajoutant que le bâtiment où l'explosion s'est produite a subi "beaucoup de dégâts".

Contactée, la Défense civile, qui est intervenue sur les lieux où un incendie s'est déclaré après l'explosion, a, elle, fait état de huit blessés : une femme et son fils qui ont été secourus de sous les décombres et sont hospitalisés, et six ouvriers étrangers qui se trouvaient près des lieux ont été traités sur place.

La Défense civile précise que l'explosion est survenue au premier sous-sol d'un bâtiment de cinq étages. Des étages supérieurs ont été endommagés. L'incendie a été maîtrisé et des opérations de refroidissement se poursuivent.

Contacté par L'OLJ, un responsable du complexe a dit ignorer la cause exacte de l'explosion. 

Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi matin, dans l'explosion d'une bonbonne de gaz dans le complexe résidentiel de Beit Misk, dans le Metn, sur les hauteurs au nord de Beyrouth, a affirmé le secrétaire général de la Croix-Rouge, Georges Kettaneh, à L'OLJ."Deux des blessés ont été hospitalisés, mais leurs blessures ne sont pas graves", a indiqué M. Kettaneh, ajoutant que le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut