Rechercher
Rechercher

Économie - Télécoms

Grève Alfa et Touch : Moussaoui appelle les employés à une trêve de fin d’année

Alors que le syndicat des employés des opérateurs de téléphonie mobile (Alfa et Touch) poursuit sa grève entamée lundi dernier, le président de la commission des Médias et des Télécoms, Ibrahim Moussaoui, l’a appelé hier à la « suspendre » afin de « boucler le dossier après les vacances » de fin d’année. Des propos que le député a tenus au sortir d’une réunion de la commission en présence du ministre sortant des Télécoms Johnny Corm. Ce dernier, qui a souligné hier « être ouvert à la discussion », martèle depuis la semaine dernière qu’il ne cédera pas aux revendications du syndicat.

Parmi celles-ci, l’on trouve notamment une augmentation salariale de 5 % par an qui n’aurait pas été appliquée, selon le président du syndicat Marc Aoun, « depuis 2018 », ainsi que « l’égalité entre les salariés » pour leurs promotions et/ou les hausses des salaires. Des réclamations n’ayant pas lieu d’être, selon le ministre interrogé par L’Orient-Le Jour la semaine dernière, alors que le salaire des employés du secteur et les privilèges reçus (assurance maladie et autres) vaut en tout « en moyenne 2 500 dollars ».

Appelé en renforts mercredi dernier, avec le ministre sortant du Travail Moustapha Bayram, Ibrahim Moussaoui a noté hier « la différence salariale entre les employés de ce secteur et de nombreux autres dans le pays » en crise depuis trois ans. Il a toutefois promis au syndicat qu’il se réunirait et discuterait avec lui après les fêtes, de peur que la grève ne cause des problèmes « à l’aube de voir arriver dans le pays nombre de touristes et d’expatriés ».

Alors que le syndicat des employés des opérateurs de téléphonie mobile (Alfa et Touch) poursuit sa grève entamée lundi dernier, le président de la commission des Médias et des Télécoms, Ibrahim Moussaoui, l’a appelé hier à la « suspendre » afin de « boucler le dossier après les vacances » de fin d’année. Des propos que le député a tenus au sortir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut