Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Qui a voté Ziyad Baroud et pourquoi ?

L’ancien ministre de l’Intérieur n’a obtenu qu’une seule voix que lui aurait accordée Élias Bou Saab.

Qui a voté Ziyad Baroud et pourquoi ?

L’ancien ministre de l’Intérieur, Ziyad Baroud. Photo d’archives

Qui a mis, jeudi, le nom de Ziyad Baroud dans l’urne ? Quelques heures après la séance électorale à la Chambre des députés, tous les regards étaient tournés vers le vice-président du Parlement, Élias Bou Saab. Lui-même n’a pas confirmé...
Qui a mis, jeudi, le nom de Ziyad Baroud dans l’urne ? Quelques heures après la séance électorale à la Chambre des députés, tous les regards étaient tournés vers le vice-président du Parlement, Élias Bou Saab. Lui-même n’a pas confirmé...

commentaires (7)

Le liban mérite quelqu’un de la trempe de Ziad Baroud. Mais pas les Libanais qui n’ont que ce qu’ils méritent, c’est à dire rien!

Gros Gnon

08 h 19, le 13 novembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Le liban mérite quelqu’un de la trempe de Ziad Baroud. Mais pas les Libanais qui n’ont que ce qu’ils méritent, c’est à dire rien!

    Gros Gnon

    08 h 19, le 13 novembre 2022

  • Quelle farce! Mais alors digne de la plus italienne des commedia dell'arte...

    Georges MELKI

    07 h 39, le 13 novembre 2022

  • Il faut demander à Hassouna s’il est d’accord ?

    Eleni Caridopoulou

    18 h 41, le 12 novembre 2022

  • Autrement dit, on joue au cache cache jusqu'au moment où le candidat prévu par le hezbollah soit choisi (ou imposé plutôt). On est donc reparti avec une doublure de Michel Aoun pour une politique de l'immobilisme, qui est dictée et qui arrange le rat des égouts.

    Citoyen

    18 h 19, le 12 novembre 2022

  • Rien a foutre

    Emile G

    17 h 20, le 12 novembre 2022

  • Mais quelle photo ! Ziad Baroud a le profil rassurant du gendre idéal, comme l’est Michel Hélou (qui a fait, cela dit en passant, un excellent score aux dernières législatives). Récemment un éditorialiste décrivait le profil du candidat, en un mot, libre, de toute contrainte, allégeance… en voilà deux. Alors les questions : pour quoi Baroud ne fait pas encore l’unanimité sur lui ? Et pourquoi les prétendants naturels et surnaturels au fauteuil présidentiel ne sont pas encore officiellement candidats. Tout cela, à mon avis, est de l’attentisme du (wait and see) pour se positionner. Encore une question, pourquoi Geagea, directement concerné par le poste maronite, le candidat surnaturel, n’a pas annoncé la sienne, sans doute lui aussi gêné par l’embargo qui touche Bassil. Il ne trouvait à sa taille d’autre candidat que Bassil, ou bien il préfère, le rêve ultime, une élection par défaut, sans concurrent aucun. Franchement, les chefs de formations politiques feront mieux de mettre leur ego de côté, et laisser la place aux jeunes.

    Nabil

    11 h 31, le 12 novembre 2022

  • Cet article nous apprend une chose. Ce Monsieur n’a pas déclaré sa candidature. Une spécialité libanaise qui consiste à voter pour un homme qui n’est même pas candidat pour brouiller les pistes et briller par leur trahison en se jouant du prestige désormais inexistant de cette fonction et en ridiculisant la constitution et les potentiels candidats à la présidence. Celui qui s’est livré à cet exercice n’est autre que le ministre des affaires étrangères de notre pays, c’est dire combien ça vole bas dans cette mascarade qui s’appelle l’état libanais.

    Sissi zayyat

    11 h 28, le 12 novembre 2022

Retour en haut