Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les frais d'hospitalisation publique des patients atteints de choléra entièrement couverts par le ministère de la Santé


Les frais d'hospitalisation publique des patients atteints de choléra entièrement couverts par le ministère de la Santé

Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, lors d'une tournée dans la Békaa, le 23 octobre 2022. Photo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah

Le ministère de la Santé a annoncé lundi qu'il couvrira entièrement les frais d'admission dans les hôpitaux publics des patients atteints du choléra et des cas suspects, y compris les admissions dans les urgences, alors que la maladie se propage de plus en plus rapidement au Liban.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que cette décision ne dépend pas du fait que le patient a ou n'a pas de couverture médicale et de la partie qui lui fournirait cete assurance. Le Liban a enregistré à ce jour un total de dix décès dus au choléra, tandis que 239 cas ont été confirmés depuis le début de l'épidémie.

Dimanche, des traces de choléra ont été détectées dans des échantillons d'eau provenant de trois sources publiques dans le quartier de Bab el-Tabbaneh à Tripoli (Liban-Nord), selon le ministère. Bien que celui-ci ait indiqué qu'il s'agissait de sources d'eau publiques, l'Office des eaux du Liban-Nord a démenti cette information, affirmant que les échantillons avaient été prélevés dans un puits privé équipé par une société privée et non contrôlé par le gouvernement.

De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a précisé vendredi que les tests effectués sur les eaux usées à Ain Mreisseh à Beyrouth, à la station de Ghadir et à Bourj Hammoud au Mont-Liban, ont confirmé la présence de traces de choléra.

Le ministère de la Santé a annoncé lundi qu'il couvrira entièrement les frais d'admission dans les hôpitaux publics des patients atteints du choléra et des cas suspects, y compris les admissions dans les urgences, alors que la maladie se propage de plus en plus rapidement au Liban.Dans un communiqué, le ministère a indiqué que cette décision ne dépend pas du fait que le patient a ou...