Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

« Les Toits de Beyrouth » célèbre son premier dîner de gala caritatif à Paris

« Les Toits de Beyrouth » célèbre son premier dîner de gala caritatif à Paris

Des membres de l’association Les Toits de Beyrouth coupant le gâteau lors du dîner de gala à Paris. Photo DR

L’association caritative Les Toits de Beyrouth, récemment fondée à Paris (« Stouh Beyrouth » existait au préalable au Liban), a organisé le vendredi 7 octobre son premier dîner caritatif à l’hôtel Intercontinental à Paris sous le thème « La persévérance surmonte tous les obstacles ! » Animé par le journaliste Maurice Matta, cet événement a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Liban Rami Adwan, du député Simon Abi Ramia, ainsi que d’un grand nombre de personnalités des mondes médical, social et culturel.

La cérémonie a débuté par un spectacle de danse interprété par la chorégraphe libanaise Lamia Safieddine et sa fille Naïade Delapierre, qui mêlait des influences des mondes occidental et oriental.

Dans son allocution, Rami Adwan a salué les grands efforts déployés par « Les Toits de Beyrouth » et son rôle dans la création de ponts de communication entre la diaspora et les résidents. « Malgré toutes les difficultés que traverse le pays du Cèdre, l’espoir existe toujours grâce à la solidarité des expatriés, à la générosité des initiatives individuelles, et à l’aide et à la mobilisation efficace des associations », a-t-il ajouté.

À son tour, la fondatrice et présidente de l’association Dalia Dagher a mis l’accent « sur le travail de longues années de dons continus et de lutte humanitaire » en exposant brièvement les principales activités de l’association tout au long de ces dix dernières années, tant au niveau des aides financières, des soins médicaux, des fournitures de rations alimentaires qu’au niveau de la restauration de nombreux foyers sinistrés au lendemain de la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth. Par ailleurs, la présidente de l’association a rappelé l’action « Katter khayrak » « qui a permis à des femmes libanaises de commercialiser, sur les marchés étrangers, des produits de mouné (du terroir) préparés au Liban ».

L’association caritative Les Toits de Beyrouth, récemment fondée à Paris (« Stouh Beyrouth » existait au préalable au Liban), a organisé le vendredi 7 octobre son premier dîner caritatif à l’hôtel Intercontinental à Paris sous le thème « La persévérance surmonte tous les obstacles ! » Animé par le journaliste Maurice Matta, cet événement a eu lieu en...