Rechercher
Rechercher

Lifestyle - TÉLÉ-CROCHET

Les Libanaises de "Mayyas" éblouissent de nouveau le jury en finale de America's Got Talent

Les dés sont (quasiment) jetés.


Les Libanaises de

La performance des 36 danseuses libanaises de la troupe "Mayyas" a ébloui le jury de America's Got Talent (AGT) mardi 13 septembre. Capture d'écran/@AGT

Et rebelotte. Une fois encore, les 36 danseuses libanaises de la troupe "Mayyas", dirigée par le chorégraphe Nadim Cherfan, ont ébloui le jury du célèbre télé-crochet américain America's Got Talent (AGT) et de son public, dans la nuit de mardi à mercredi. Sauf que cette fois-ci, l’enjeu était de taille, puisque les Libanaises se sont produites dans le cadre de la finale de la célèbre émission.

La scène s'ouvre sur une danseuse. Les 35 autres forment, plumes blanches à la main, son jupon. Une musique orientale débute. Une des jeunes libanaises fait la danse du ventre. Vêtues de tenues dorées, boules de lumière à la main, elles entament une chorégraphie parfaitement synchronisée. Jury et public sont conquis. 


"Il n'y a rien que je puisse dire parce que vous êtes la meilleure chose qui soit arrivée sur la scène d'AGT", déclare la juge et actrice Sofia Vergara, qui leur avait accordé son "buzzer d'or". "C'est à ça que ressemble un spectacle d'un million de dollars", lance Heidi Klum. Pour Simon Cowell, la performance des Mayyas est "époustouflante". Howie Mandel reconnait qu’il s’agit "de sa performance préférée". "C'est génial pour vous, génial pour les femmes, pour l'émancipation des femmes, pour votre pays", ajoute-t-il. Dans le public, le drapeau libanais est brandi. "Nous sommes ici grâce à vous, merci beaucoup", lance une des danseuses.  

Le suspense, quant à l’issue du concours, va encore durer quelques heures. Après la performance des jeunes femmes, les internautes, aux Etats-unis, sont appelés à voter pour leur candidat favori parmi les 11 finalistes. Le gagnant raflera la coquette somme d'un million de dollars…

Les résultats seront annoncés dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h du matin, heure de Beyrouth.

Les 36 danseuses avaient ébahi le jury lors de leur première audition en juin dernier, si bien qu'elles s'étaient vu offrir un aller direct en quarts de finale.

Et rebelotte. Une fois encore, les 36 danseuses libanaises de la troupe "Mayyas", dirigée par le chorégraphe Nadim Cherfan, ont ébloui le jury du célèbre télé-crochet américain America's Got Talent (AGT) et de son public, dans la nuit de mardi à mercredi. Sauf que cette fois-ci, l’enjeu était de taille, puisque les Libanaises se sont produites dans le cadre de la finale de la...

commentaires (6)

Bravo les Mayas Vous redonnez espoir à tous les Libanaises et Libanais

Marie Assi

18 h 57, le 14 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Bravo les Mayas Vous redonnez espoir à tous les Libanaises et Libanais

    Marie Assi

    18 h 57, le 14 septembre 2022

  • Ce n’est pas étonnant ! L’art est une qualité hérèditaire libanaise ! Bravo ??

    FAKHOURY Samira

    17 h 31, le 14 septembre 2022

  • Tout simplement...BRAVO !

    In Lebanon we (still) Trust

    16 h 46, le 14 septembre 2022

  • " "C'est génial pour vous, génial pour les femmes, pour l'émancipation des femmes, pour votre pays", ". Ah l'émancipation des femmes! Quelle rengaine! Franchement, je ne vois pas ce qu'il leur manque encore, aux femmes libanaises...sauf de pouvoir accomplir ce qui est décrit dans les quatre derniers mots du verset 22, chapitre 25, 1er livre de Samuel(King James Version)!

    Georges MELKI

    10 h 38, le 14 septembre 2022

  • Les 11 millions de dollars, c'est Fresh?

    Tina Zaidan

    09 h 15, le 14 septembre 2022

  • yalla, les 11 Millions USD !

    Marie Claude

    07 h 48, le 14 septembre 2022

Retour en haut