Rechercher
Rechercher

Politique - Gouvernement

Aoun resserre l’étau autour de Mikati

Le chef de l’État souligne que le cabinet d’expédition des affaires courantes ne pourra pas exercer les prérogatives du président en cas de vacance à la magistrature suprême... tout en affirmant qu’il quittera le palais le 31 octobre.

Aoun resserre l’étau autour de Mikati

Michel Aoun et Nagib Mikati à Baabda, le 24 août 2022. Photo tirée du compte Twitter de la présidence.

Michel Aoun a craché le morceau. À moins d’une semaine du début du délai constitutionnel pour l’élection de son successeur, le chef de l’État est sorti de son silence au sujet du débat lié au dossier gouvernemental : un cabinet d’expédition des...
Michel Aoun a craché le morceau. À moins d’une semaine du début du délai constitutionnel pour l’élection de son successeur, le chef de l’État est sorti de son silence au sujet du débat lié au dossier gouvernemental : un cabinet d’expédition des...
commentaires (14)

None of these politicians care about the common good or has a vision for the future. All they care about is maintaining their power and “what’s in it for me”.

Mireille Kang

18 h 11, le 27 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • None of these politicians care about the common good or has a vision for the future. All they care about is maintaining their power and “what’s in it for me”.

    Mireille Kang

    18 h 11, le 27 août 2022

  • la bonne nouvelle, c'est que le président s'en va le 31/10 (s'il ne change pas d'avis) et puis qu'il y ait un cabinet ou pas, et un président ou pas, quelle est la différence avec la situation actuelle? vivement que tous ces voyous dégagent et laissent la place à des gens compétents et civilisés

    N.A.

    20 h 38, le 26 août 2022

  • C'est triste de voir des adultes, qui continues à se faire la guerre, au lieu de mettre leurs différences de côté et mettre tout en œuvre pour sauver le Liban, au moins économiquement. De voir des voyous, des mafieux et Généraux de guerre, qui continuent à mettre leurs intérêts avant celle du pays! Quelle Tristesse!

    Marwan Takchi

    20 h 12, le 26 août 2022

  • Heureux que ce mandat se termine, neanmoins, faut garder a l'esprit que le choix des ministres est une des rare prerogatives du president. On peut le detester , mais en meme temps defendre ses prerogatives. Mikati ou Berry sont autant detestables que Aoun, et je ne suis pas mecontent que qq leur tienne tete. Faire un proces d'intention au president, et ignorer les 2 autres, me semble etre qq peu subjectif.

    Nader

    14 h 24, le 26 août 2022

  • Aoun et ses proches collaborateurs excellent dans la perpétuation des crises. Allez, le compte à rebours a commencé. Des jours et des heures.

    Esber

    12 h 52, le 26 août 2022

  • Le géant n’excelle que dans les affaires juteuses et l’arnaque dans les télécoms . Il n’a aucun scrupule à remplacer un chrétien par un sunnite. Ce qui a été l’os pour la formation d’un gouvernement. Un fanatique à la tête de l’exécutif est un vrai handicap.

    Hitti arlette

    11 h 30, le 26 août 2022

  • Et pourquoi tout le monde parle du vide présidentiel au lieu de se mettre d’accord sur une personnalité neutre et compétente qui viendrait sauver le pays de cette bande de chacals qui se partage la carcasse du pays au lieu de bloquer toute les issues de cet enfer en prenant en otage ses citoyens? Avec l’esprit de partage on se retrouvera avec 50 bras cassés au gouvernement pour un pays qui compte à peine 4 millions de citoyens libanais qui seront logés nourris blanchis, sans parler des dessous de table au frais de la princesse sans qu’aucun d’eux ne fournisse le moindre effort pour redresser la pays. Nous les avons vu à l’œuvre, plus ils sont nombreux et plus ils créent des problèmes et bloquent pour cause de divergences d’objectifs étant donné le pactole maigre à se partager puisqu’ils ont déjà tout pillé et tout anéanti. Aoun n’est pas sans savoir que l’absence d’un gouvernement donnerait le plein pouvoir au parlement qui viendrait le relayer en cas de vide présidentiel. Ce sera l’arroseur arrosé et ce sera la revanche de Berry qui trônera en maître sur ce poulailler.

    Sissi zayyat

    11 h 22, le 26 août 2022

  • "Qu’il nous explique aussi pourquoi il refuse d’incorporer six ministres d’État à l’équipe sortante », lance-t-elle. Mme Khoreich, expliquez-nous plutôt pourquoi vous voulez ajouter six ministres d'Etat à cette équipe? A quoi vont-ils servir exactement?

    Georges MELKI

    10 h 30, le 26 août 2022

  • Bouteflika du Liban....

    Jack Gardner

    10 h 08, le 26 août 2022

  • Avec ou sans gouvernement, avec ou sans président … quelle différence ? En tous cas tous les services de l’Etat sont totalement effrités et les postes précités sont des emplois fictifs qui ne servent à absolument rien sauf à étrangler d’avantage les libanais

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 57, le 26 août 2022

  • Dans ce pays il n'y en a pas un pour racheter l'autre ... des pourritures de haut niveau.

    Zeidan

    08 h 43, le 26 août 2022

  • Personne n'a le courage de resserrer l'étau autour de l'unique véritable empêcheur pour notre malheureux pays de vivre normalement et dignement ? A son âge, que fait-il encore au poste qu'il occupe actuellement...et a-t-il toujours toutes les facultés requises pour cela...??? - Irène Saïd

    Irene Said

    07 h 09, le 26 août 2022

  • "nous voulons épargner au pays les scénarios du pire », affirme à L’Orient-Le Jour May Khoreiche.... héhéhéhé, le scénario du pire est sûrement évitable grâce au 12 bras supplémentaires qu'amèneront les 6 roues de secours suggérés par le couvercle de presto en acier immuable et inflexible, euh sauf devant les directives expresses du confesseur même du bon dieu..... et l'on s'étonne encore que la gloire chez certains se mesure au niveau de l'absurdité et voire de stupidité....

    Wlek Sanferlou

    04 h 06, le 26 août 2022

  • "… tout en affirmant qu’il quittera le palais le 31 octobre …" - tout est dit

    Gros Gnon

    01 h 53, le 26 août 2022

Retour en haut