Rechercher
Rechercher

Politique - Liban/Iran

Le Hezbollah peut mener une bataille terrestre et triompher, prédit le chef des gardiens de la révolution

Le parti chiite "peut cibler tous les points de l'entité sioniste", menace Hossein Salami.

Le Hezbollah peut mener une bataille terrestre et triompher, prédit le chef des gardiens de la révolution

Le commandant en chef des gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salami. Photo d'archives AFP

Le chef des gardiens de la révolution iraniens Hossein Salami a estimé samedi que le Hezbollah, affidé de Téhéran, est à même de "gérer entièrement une bataille terrestre et de remporter la victoire" et affirmé que le parti chiite "peut cibler tous les points de l'entité sioniste", en référence à Israël.

Ces propos interviennent alors que le Liban et L’Etat hébreu ont connu une recrudescence des tensions depuis juin dans le cadre du litige frontalier concernant la délimitation de leur frontière maritime. 

"La résistance en Palestine et le Hezbollah au Liban disposent de fondements très forts. La force terrestre en Palestine et au Liban est aujourd'hui à même de maîtriser complètement l'équation de survie et de mort au niveau du combat terrestre", a affirmé le général Salami, selon des propos rapportés par le site al-Modon. Le Hezbollah est "aujourd'hui capable de gérer entièrement une bataille terrestre et de remporter la victoire", a ajouté le haut-gradé.

Pour mémoire

Les gardiens de la révolution iraniens vantent les "100.000 missiles" du Hezbollah, Geagea s'insurge

Il a par ailleurs affirmé que les Palestiniens peuvent "cibler n'importe quel point des terres palestiniennes occupées", estimant qu'"il n'y a pas de marge de sécurité pour l'entité sioniste". Avant de poursuivre : "Lorsque vous ajoutez le Hezbollah à cette équation, vous remarquerez que des centaines de milliers de missiles s'alignent contre l'entité sioniste. Celle-ci est capable de mener des frappes depuis la bande de Gaza, et le Hezbollah peut mener ses frappes du Nord pour cibler tous les points de l'entité sioniste". "Il y aura un échange de feu qui ne peut être arrêté", a-t-il enfin mis en garde. 

Début août, Hossein Salami avait affirmé que "100.000 missiles sont prêts au Liban à créer l'enfer" en Israël et que le Hezbollah pouvait mettre l'État hébreu "à genoux". Ces propos avaient provoqué un tollé dans les milieux souverainistes libanais qui dénoncent l’ingérence de Téhéran dans les affaires libanaises.

Le chef des gardiens de la révolution iraniens Hossein Salami a estimé samedi que le Hezbollah, affidé de Téhéran, est à même de "gérer entièrement une bataille terrestre et de remporter la victoire" et affirmé que le parti chiite "peut cibler tous les points de l'entité sioniste", en référence à Israël.Ces propos interviennent alors que le Liban et L’Etat hébreu ont connu une...

commentaires (26)

A quoi sert l’arsenal militaire du Hezbollah stocké principalement au Liban sud, puisque, depuis sa création, le Hezbollah n’a pas récupéré 1 mm carré de la Palestine !

Un Libanais

19 h 40, le 21 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (26)

  • A quoi sert l’arsenal militaire du Hezbollah stocké principalement au Liban sud, puisque, depuis sa création, le Hezbollah n’a pas récupéré 1 mm carré de la Palestine !

    Un Libanais

    19 h 40, le 21 août 2022

  • "Il y aura un échange de feu qui ne peut être arrêté", dixit Tapioca-Nabuchodonosor II,5 ! On ne peut point être plus d’accord ! De quoi libérer le Liban de ce qui reste comme infrastructure et au passage des libanais ! Encore une victoire divine à l’horizon … vivent les bananes

    Ayoub Elie

    19 h 02, le 21 août 2022

  • Nous remercions crétin premier de s'occuper de son derrière et de celui de son barbu premier ...

    Zeidan

    17 h 17, le 21 août 2022

  • Incroyable comme cet individu ressemble beaucoup au général Tapioca dans le dernier Tintin et les picaros…Un dictateur de carnaval selon le capitaine Haddock…Il a l’air d’un bouffon qui vitupère en postillonnant…N’était-ce la dramatique réalité de notre pays, on s’en serait moqué…et le pire, c’est qu’en deux mots, il nous confirme que le Hezbollah n’est qu’une milice armée aux ordres de l’Iran et qui croit ferme qu’il pourrait mettre l’état hébreu à genoux…Ce qu’il ne dit pas, c’est que ce serait au prix de la destruction totale et la ruine du Liban, sans compter les milliers de mort…Mais ça, c’est le dernier de ses soucis et le pire, c’est qu’il n’y aura aucune protestation officielle de nos valeureux politiciens contre cette ingérence crasse dans notre sécurité nationale!

    Saliba Nouhad

    16 h 11, le 21 août 2022

  • REPETITION DE 1982? A LA PREMIERE ROQUETTE TIRE PAR HEZBOLLAH UN DELUGE DE ROQUETTES LANCEES PAR LES AVIONS ISRAELIENS ANEANTIRA 95% DES ROQUETTES QUE HB A PRODUIT COMME LA DECOUVERTE DES TUNNELS A ANEANTI TOUTE ATTAQUE SURPRISE CONTRE LE NORD LA SOUS ESTIMATION DE L'ADVERSAIRE EST LE PLUS GRAND DANGER QUE LE LIBAN NE PEUT EN AUCUN CAS SUPPORTER LA VERITE: NASSER A CRU DANS SA FORCE ET NASRALLAH DANS LA SIENNE, DANS LES DEUX CAS LE RESULTAT SERA LE MEME SAUF QUE A CAUSE DE NASRALLAH LE LIBAN EPARGNE EN 1967 SUBIRA UN DESASTRE COMPLET A CAUSE DE CETTE ERREUR FATALE PEUT ETRE LA LECTURE DES FABLES DE LA FONTSAINE DEVRAIT ETRE LA LECTURE DE CHEVET DE HN

    LA VERITE

    14 h 30, le 21 août 2022

  • Plus c.. que les libanais !! Faut le faire ! Bravo …

    JB El catalán

    13 h 31, le 21 août 2022

  • L,IDIOTIE DES OCCIDENTAUX VA JUSQU,A CROIRE QUE L,ACCORD SUR LE NUCLEAIRE ARRETERA LES PERSES DE POURSUIVRE SECRETEMENT LEURS PLANS POUR SE DOTER DE L,ARME NUCLEAIRE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 05, le 21 août 2022

  • Un épouvantail dans tous les sens du terme mais qui fera pschitt bientôt j’espère car après réflexion, ils sont secrètement complices avec les israéliens,,,

    Wow

    12 h 28, le 21 août 2022

  • La seule chance de salut c'est que le Hezb see fasse eliminer ...il nya pas dautres portes de sortie pour le Liban ...le problème c'est que beaucoup de Libanais vont mourir dans cette guerre..mais encore une fois il nya pas d'autre solution...

    Emile G

    12 h 03, le 21 août 2022

  • Le Hezbollah est en capacité de faire détruire le Liban ! Bravo! Misère misère de l'aveuglement!

    Beauchard Jacques

    11 h 48, le 21 août 2022

  • Il encourage le HB à mener une bataille depuis le Liban en prenant ses citoyens et sa terre pour rempart. On sait que les iraniens préfèrent mener la bataille loin de leur territoire, mais qui dit qu’Israel va suivre leurs plans et ne pas s’attaquer directement à la source de ses problèmes en rasant le pays qui fournit des armes à des vendus pour causer autant de pertes et de destructions qu’il faut pour crier victoire sur les cadavres et les ruines libanaises? Allez y au lieu de menacer depuis des décennies, passez à l’acte pour voir de quoi sera faite votre fiction de force et de victoire que vous savez impossible. Sachez quand même que vos ennemis fictifs ne seront pas là où vous les attendez pour vous offrir une quelconque victoire. N’allez surtout pas pleurer ensuite en accusant les autres d’agressions et de génocide vous l’aurez chercher et quand on cherche on trouve.

    Sissi zayyat

    11 h 48, le 21 août 2022

  • Vraiment un sale goût ce salami…

    Philippe NABAA

    11 h 36, le 21 août 2022

  • POLTRONS PERSES, MENEZ VOUS-MEMES SI VOUS AVEZ QUELQUE COURAGE DIRECTEMENT LA BATAILLE AVEC ISRAEL QUI VOUS PULVERISERA AU LIEU DE POUSSER LES CITOYENS CAR CHIITES D,UN AUTRE PAYS A SA CATASTROPHE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 30, le 21 août 2022

  • Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu :))

    Pandora

    09 h 30, le 21 août 2022

  • Waw Cela va empêcher Israël de dormir. Sans ironie, votre heure et celle de votre milice au Liban va bientôt sonner et vous le savez

    Liban Libre

    07 h 44, le 21 août 2022

  • Il n'a pas l'air très avenant, ce clown triste et puis s'il est aussi affirmatif pourquoi laisse t il Israël enquiller toutes ces éliminations, les unes après les autres ? Comment peut-il penser, l'ombre d'un instant que les israéliens se laisseront faire sans sourciller à force ... on finira par trouver ces derniers ... moins antipathiques, par ailleurs sur cette photo il ne donne pas envie de partir en vacances avec lui..

    C…

    07 h 01, le 21 août 2022

  • Le problème avec les libanais c’est qu’il veulent en finir avec le hezb en …. Élisant des bras cassés appelé député de la thawra à leur tête Paula qui eux même ne s’entendent pas au sujet de la souveraineté et le monopole de la violence ET. VEULENT VOTER EUX MEMES POUR UN CANDIDAT DE COMPROMIS ET QUE LE RESTE DES SOUVERAINISTE LES SUIVENT …. VOTRE KELLON SONNE CREUX MAIS ALORS VRAIMENT CREUX

    Bery tus

    06 h 16, le 21 août 2022

  • Quelle coincidence... les israéliens ont put mener 3 guerres notre les armées arabes 2 invasions du Liban et ont triomphé... le hazard fait bien les choses...

    Wlek Sanferlou

    02 h 49, le 21 août 2022

  • j'adore comment les iraniens n'arrêtent pas de menacer et prôner la destruction d'israel a travers le sang des libanais, mais sinon l'iran est une nation d'hommes courageux et valeureux

    Patrice Nasnas

    02 h 44, le 21 août 2022

  • Ils font se faire tarter un des ces 4… On s’en rappelera….Ils vont goûter du F35…

    LeRougeEtLeNoir

    01 h 28, le 21 août 2022

  • Plutôt que de menacer et vociférer des plans morbides de guerres, de souffrances et de morts, Tu fera mieux de déployer ton énergie a faire mieux vivre tes citoyens, et les citoyens libanais au passage.

    Aboumatta

    00 h 01, le 21 août 2022

  • J’attends avec impatience le jour où on vous chassera du Liban comme on a déjà chassé les palestiniens de Arafat et les syriens de Assad.

    Achkar Carlos

    22 h 02, le 20 août 2022

  • Et bien si Israël sera à genoux, le Liban, lui sera ou, cher Monsieur?

    Mago1

    21 h 52, le 20 août 2022

  • Dixit le furoncle.

    Remy Martin

    21 h 16, le 20 août 2022

  • Ce stratège pense que les israéliens n'ont pas le moyen de riposter. Ou bien, ses analyses sont pour la consommation médiatique.

    Esber

    20 h 47, le 20 août 2022

  • Le premier lève le doigt, le second est amateur de trou….

    Samir Tabet

    20 h 33, le 20 août 2022

Retour en haut