Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Société

Petoya, premier hôtel cinq étoiles d’Arabie saoudite... pour chats

Avec des jeux de toutes sortes, des lits douillets fixés au mur et des cabines individuelles pour se reposer et se rassasier, les félins peuvent rester quelques heures ou plusieurs jours. 

Petoya, premier hôtel cinq étoiles d’Arabie saoudite... pour chats

Hoda al-Otaibi, propriétaire de l'hôtel cinq étoiles pour chats, Petoya, donnant à manger à un chat à Riyad, le 3 août 2022. Photo REUTERS/Ahmad Yosri

Le luxe garanti, une attention de tous les instants et un programme de bien-être. Voici la proposition alléchante d’un hôtel cinq étoiles d’un genre particulier qui a ouvert à Riyad, dans la capitale saoudienne, et qui accueille à coup de câlins ses premiers clients : des chats. Propriétaire de Petoya, Hoda al-Otaibi, se targue dans une vidéo diffusée par Reuters d’avoir reçu la première autorisation pour ouvrir un établissement cinq étoiles pour animaux domestiques en Arabie saoudite. Après la branche dédiée aux félins, la fondatrice compte suivre le même modèle pour s’occuper d’autres meilleurs amis de l’homme.


Pour le moment, les chats sont chouchoutés par le personnel de l’hôtel, qui s’engage à les caresser huit fois par jour et à les faire s’exercer trois fois par jour. Avec des jeux de toutes sortes, des lits douillets fixés au mur et des cabines individuelles pour se reposer et se rassasier, les félins peuvent rester quelques heures ou plusieurs jours. S’ils se languissent d’eux, leurs maîtres peuvent les observer à distance via une application gratuite diffusant en direct des vidéos de l’hôtel. Diverses options de soins et de nourriture sont proposées pour s’adapter aux besoins et desiderata des clients.

En Arabie saoudite, les animaux domestiques sont souvent considérés comme impurs, notamment les chiens, qui étaient généralement interdits dans les espaces publics par la police religieuse. L’ouverture sociétale du royaume wahhabite ces dernières années, sous l’impulsion du jeune et sulfureux prince héritier Mohammad ben Salmane, a néanmoins normalisé petit à petit la pratique de promener ses animaux de compagnie dans la rue. En 2020, le premier café accessible aux chiens, qui fait également office de toiletteur, a notamment ouvert à Khobar, près de Dammam.

Le luxe garanti, une attention de tous les instants et un programme de bien-être. Voici la proposition alléchante d’un hôtel cinq étoiles d’un genre particulier qui a ouvert à Riyad, dans la capitale saoudienne, et qui accueille à coup de câlins ses premiers clients : des chats. Propriétaire de Petoya, Hoda al-Otaibi, se targue dans une vidéo diffusée par Reuters d’avoir reçu la...

commentaires (2)

Ridiculous

Rita Selouan

17 h 37, le 10 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ridiculous

    Rita Selouan

    17 h 37, le 10 août 2022

  • Waw !!!!

    Eleni Caridopoulou

    17 h 15, le 10 août 2022

Retour en haut