Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Concours

Le Liban a (enfin) une nouvelle Miss : Yasmina Zeytoun

La première dauphine est Maya Abou el-Hosn, la deuxième Jacinta Rached.

Le Liban a (enfin) une nouvelle Miss : Yasmina Zeytoun

Yasmina Zeytoun couronnée Miss Liban 2022 lors d'une cérémonie au Forum de Beyrouth, le 24 juillet 2022. Photo Twitter/@MissLebOfficial

Yasmina Zeytoun, 20 ans, 167 cm, 51 kg, étudiante en troisième année de journalisme à Notre Dame University (NDU), a été couronnée ce dimanche soir Miss Liban 2022 au terme d’une soirée haute en couleurs qui marque le retour du concours de beauté après trois ans d’absence en raison de la crise et de la pandémie. La jeune élue succède ainsi à Maya Reaïdy, Miss Liban 2018, et remporte le titre prestigieux convoité par 16 autres candidates, qui ont défilé en maillots de bain et en robes de soirée signées Georges Hobeika. Maya Abou el-Hosn et Jacinta Rached ont respectivement été élues première et deuxième dauphine.

Yasmina Zeytoun a estimé, en réponse à la question finale, que c’est à Tyr, sa ville natale, qu’elle inviterait les touristes et les émigrés, ensuite à Kfarchouba, son village d’origine « qui a résisté aux guerres », et à Beyrouth, « Sitt el-Dunia ».

Organisée au Forum de Beyrouth, la soirée présentée par Aimée Sayah a été animée par la star libanaise Nancy Ajram sous les auspices du ministère du Tourisme. Aux commandes de l’événement retransmis en direct sur la chaîne LBCI, avec pour slogan « We Miss Lebanon », la productrice exécutive Roula Saad. Parmi les membres du jury, on comptait l’animatrice télé Hilda Khalifé, Miss Monde Karolina Bielawska, venue avec une délégation du concours international, l’influenceuse Karen Wazen, le compositeur et musicien Michel Fadel, Ahmad Yehia PDG d’IP Studios, Nayla Tuéni PDG d'an-Nahar, le chorégraphe Ivan Caracalla et Samaya Chedraoui, ex-Miss Liban et représentante du ministère du Tourisme. 

Outre la toute nouvelle couronne dévoilée à l’occasion de l’événement, la nouvelle Miss a remporté 100.000 dollars -en espèces - et représentera bientôt le pays du Cèdre à l’international aux concours Miss Monde et Miss Univers.


Yasmina Zeytoun, 20 ans, 167 cm, 51 kg, étudiante en troisième année de journalisme à Notre Dame University (NDU), a été couronnée ce dimanche soir Miss Liban 2022 au terme d’une soirée haute en couleurs qui marque le retour du concours de beauté après trois ans d’absence en raison de la crise et de la pandémie. La jeune élue succède ainsi à Maya Reaïdy, Miss Liban 2018, et...

commentaires (8)

Le concours de miss Liban durant ce marasme actuelle, c’est une forme de résistance à la déchéance du pays. C'est un peu comme les activités culturelles dans les sous-sols, sous les bombardements des ennemis. Bravo au courage et à l'optimisme des organisateurs.

DAMMOUS Hanna

11 h 03, le 26 juillet 2022

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Le concours de miss Liban durant ce marasme actuelle, c’est une forme de résistance à la déchéance du pays. C'est un peu comme les activités culturelles dans les sous-sols, sous les bombardements des ennemis. Bravo au courage et à l'optimisme des organisateurs.

    DAMMOUS Hanna

    11 h 03, le 26 juillet 2022

  • Bravo Yasmina, content pour ta cagnotte, fais en bon usage et sois aussi sage que belle.

    Je partage mon avis

    10 h 20, le 26 juillet 2022

  • 100000 $ c’est peu pour la promotion de la beauté au Liban….

    Allam Charles K

    09 h 18, le 26 juillet 2022

  • C´est vraiment notre dernier souci,il faut etre sourd pour ne pas percevoir la naiveté pour ne pas dire la.....de certaines reponses aux questions posees par le jury...

    hoda Rizk

    01 h 00, le 26 juillet 2022

  • 100 000 dollars... c'est vraiment indécent par les temps qui courent!

    Politiquement incorrect(e)

    19 h 09, le 25 juillet 2022

  • Les temps sont odieux, certes mais essayons de garder la tête haute, un peu d'air frais et d'insouciance seront toujours bienvenus, pour chasser les miasmes de certains fanatismes.

    Je partage mon avis

    12 h 11, le 25 juillet 2022

  • je n'ai aucune idee qui est aimee sayah mais elle m'est detestable parcque d'une indelicatesse incroyable. Lors de la selection pour l'etape suivante, et pour faire monter la pression, elle annoncait le nom de candidate pour ensuite se retracter. elle mettait les candidates dans une position tres desagreable alors qu'elle n'en n'avaient pas besoin. attitude zero, meme pas digne d'animer des pinguins dans un zoo.

    Elementaire

    06 h 08, le 25 juillet 2022

  • On ferait mieux de nourrir les pauvres et d’avoir un gouvernement respectueux que d’avoir une miss Liban, Surtout dans ces temps odieux

    Robert Moumdjian

    01 h 19, le 25 juillet 2022

Retour en haut