
Route bloquée par des manifestants à Verdun, dans la capitale libanaise, afin de protester contre l'inflation et la crise économique dans le pays, le 6 juillet 2022. Photo ANI
Des manifestants ont bloqué mercredi la circulation au niveau du croisement de Verdun et celui de Béchara el-Khoury, à Beyrouth, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban, après une récente hausse des tarifs des télécoms et de sévères pénuries de pain, d'eau et de courant électrique.
Selon l'Agence nationale d'information, les protestataires ont bloqué les routes de la rue Verdun à l'aide de bennes à ordures, ce qui a poussé les Forces de sécurité intérieure à réorienter la circulation vers le quartier de Hamra. Un peu plus loin, sur l'avenue Béchara el-Khoury, les protestataires ont eu recours à des pneus enflammés pour entraver la circulation.
Des sit-in sporadiques avaient également été organisés la veille dans différents quartiers de Beyrouth, mais aussi au cours des derniers jours dans le Nord et le Sud.
Des manifestants ont bloqué mercredi la circulation au niveau du croisement de Verdun et celui de Béchara el-Khoury, à Beyrouth, afin de protester contre la dégradation des conditions de vie au Liban, après une récente hausse des tarifs des télécoms et de sévères pénuries de pain, d'eau et de courant électrique.Selon l'Agence nationale d'information, les protestataires ont bloqué...
Les plus commentés
A nos lecteurs
Voilà pourquoi L’Orient-Le Jour et L’Orient Today passent à l’heure d’été
Polémique
« Avis aux chrétiens : si vous avez faim avant midi, avancez l’heure »...
Liban
Report du changement d'heure : fronde dans plusieurs secteurs contre la décision de Mikati