Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Le ministère de l’Énergie au cœur de la bataille gouvernementale

Dans sa première mouture, Nagib Mikati a retiré ce portefeuille des mains du CPL et l’a attribué à une figure sunnite qui lui est proche.

Le ministère de l’Énergie au cœur de la bataille gouvernementale

Le ministre sortant de l’Énergie Walid Fayad lors d’une conférence en Jordanie, le 8 juin 2022. Jehad Shelbak/Reuters

C’est une véritable déclaration de guerre du Premier ministre désigné Nagib Mikati au Courant patriotique libre de Gebran Bassil. Le milliardaire tripolitain a en effet choisi, dans sa première mouture gouvernementale présentée mercredi, de...

C’est une véritable déclaration de guerre du Premier ministre désigné Nagib Mikati au Courant patriotique libre de Gebran Bassil. Le milliardaire tripolitain a en effet choisi, dans sa première mouture gouvernementale présentée mercredi, de...The Energy Ministry is at the heart of the governmental battle...

commentaires (15)

On en a marre de ce CPL accroché à ce ministère comme une hyène à une carcasse ! Il n’y a pas dit-on pire que pire : le démenti est là sous nos yeux,hélas.

Citoyen Lambda

16 h 38, le 05 juillet 2022

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • On en a marre de ce CPL accroché à ce ministère comme une hyène à une carcasse ! Il n’y a pas dit-on pire que pire : le démenti est là sous nos yeux,hélas.

    Citoyen Lambda

    16 h 38, le 05 juillet 2022

  • Tous les Libanais sans exception aucune, ont eu l’occasion de renverser la table le 15 Mais 2022, et d’amener au pouvoir des Hommes Nouveaux net et Honnêtes, pour remettre ce pays en bonne marche et se relever de la misère institutionnalisée par, le Hezbollah, Amal, avec la totale collaboration de Aoun son bof-fils et leurs godillots CPL! depuis ce jour, rien n’a changé, on a toujours le même perroquet au perchoir depuis trois décennies, son vice-président désigné sans surprise, et tous les postes clés du soi-disant parlement sont pourvus selon les désidératas du Hezbollah qui a pourtant perdu les élections. La devise Libanaise c’est perdant ou gagnant le Hezbollah ses alliés et complices demeureront ad vitam aeternam au pouvoir qu’on le veuille ou pas. Ne cherchez pas d’excuses inutiles. Autant donner la clé du pays au Hezbollah, la clé du coffre à Berry, et la clé des boutiques ** ministères juteux** à Aoun/Bassil/ Cpl pour leurs retraites dorées ! Et distribuer des clopinettes aux crèves la faim qui serviront de témoins au mariage à ce cocktail implosif qui nous explosera bientôt dans la gueule un jour ou l’autre. Pour quelques Dollars vous avez vendu votre avenir l’avenir de vos enfants petits enfants pour l’éternité. Non ne pleurez pas, ne vous plaignez pas, vous l’avez voulu, vous l’avez eu. Subissez ce que vous avez voulu sans regret ni remords. Courage, aux téméraires qui ont cru tous ces charlatans Criminels en leur offrant le pays du cèdre sur un plateau en OR !

    Le Point du Jour.

    01 h 16, le 05 juillet 2022

  • Walid Fayad c’est ce monsieur qui a eu des problèmes avec l’alcool ?

    Eleni Caridopoulou

    17 h 47, le 04 juillet 2022

  • Indépendamment du nom du ministre et le lieu des centrales 2, 3 ou 4. Il est urgent d'agir et de changer de stratégie en matière d'énergie. La plan du ministre CPL est dans la continuité, donc efficience zéro. Beaucoup de dépenses pour un résultat nul. Le poids de rétro-commissions et commissions est plus important que l'intérêt général? Le financement électoral des partis au pouvoir est plus important que le l'intérêt des libanais.

    Alexandre Husson

    12 h 41, le 04 juillet 2022

  • Derrière chez moi devinez quoi qu’il y a, derrière chez devinez quoi qu’il y a? Y a des vautours et des rapaces qui guettent et qui ne sont pas prêts de lâcher le cadavre de ce pays avant qu’il n’en reste plus rien. C’est tout le problème. Un grand ménage s’impose à commencer par les PM qui se succèdent et se ressemblent dans leur mollesse et leur manque de patriotisme puisque qu’ils ne sont pas irréprochables et font partie de cette bande mafieuse qui ne pense qu’à satisfaire les bandes rivales de peur d’être à leur tour évincés et démasqués par la même occasion.

    Sissi zayyat

    12 h 09, le 04 juillet 2022

  • C,EST UN MINISTERE JUTEUX, ILS Y ONT MANGE 40 MILLIARDS DE DOLLARS EN PLUS DE DIX ANS PLUS LES BARGES TURQUES LES CPLIENS DU PYGMEE ET ILS VEULENT Y MANGER ENCORE LES MEGA CORROMPUS.

    OLJ, FOSSOYEUR DE LA LIBRE EXPRESSION.

    11 h 09, le 04 juillet 2022

  • "Une proposition que le CPL – qui affirme n’être favorable à la rotation des portefeuilles que si elle implique tous les ministères – semble pour le moment rejeter radicalement..." Vous savez très bien ce que je pense du CPL, mais cette fois il a raison! Il ne peut pas travailler avec Walid Fayad, d'accord, mais pourquoi la rotation devrait-elle s'appliquer uniquement à ce portefeille?? Mikati arrondit souvent les angles, mais ici il est en train "d'aiguiser les courbes"!

    Georges MELKI

    10 h 36, le 04 juillet 2022

  • Le CPL a choisi l'ancienne ministre Nada Boustani comme responsable de son "département énergie" pour une raison très simple: c'est la plus grande autorité dans ce domaine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord...LOLLLLLLLLLLLL

    Georges MELKI

    10 h 29, le 04 juillet 2022

  • Pays de marchandages mafieux dont le Liban ne sortira jamais ... Un pays perdu, des générations sacrifiées pour le seul bien être de petits dictateurs.

    Zeidan

    10 h 27, le 04 juillet 2022

  • Bien sûr il faut conserver le ministère de l’énergie pour Walid Fayad. En tous cas, quelque soit le ministre désigné, on n’aura pas d’électricité. Alors autant conserver l’actuel guignol qui fait la fortune de tous les pubs de le capitale en se petant la gueule toutes les nuits.

    Liberté de penser et d’écrire

    10 h 26, le 04 juillet 2022

  • il faut etre honnete, donner raison a jobrano bassil lorsque ses serfs, MP & autres chantres du aounisme refusent que d'autres recoltent les fruits du dur labeur et exploits par lui accompli au sein de ce ministere! de fait qui d'autre peut se targuer avec 10 a 12 ans de travaux herculeens etre capable d'apporter la nuit complete au pays?

    Gaby SIOUFI

    09 h 14, le 04 juillet 2022

  • Prière à l’OLJ de préciser à qui appartiennent les terrains de la future centrale de Selaata et à quel prix ont été valorisés ces terrains par le DG de l’EdL

    Liberté de penser et d’écrire

    09 h 00, le 04 juillet 2022

  • Ce que vous qualifiez de Graal n'est que l'un des droits ÉLÉMENTAIRES de tout être humain respecté par son gouvernement et ses politiciens. Tout comme l'eau, la sécurité, le passeport, le pain.................

    KASSIR Mounir

    05 h 27, le 04 juillet 2022

  • Que c’est tortueux le plan du CPL! Quand va-t-on en finir de toutes ces simagrées et permettre aux libanais de vivre dignement, electricite 24/24?

    CW

    04 h 40, le 04 juillet 2022

  • La bataille pour le ministere de l'energie, pompe a fric des politichiens. Ils ne perdent pas le nord, les vereux du pouvoir. Tfeeeeh ! Kellon ya3ne kellon.

    Michel Trad

    01 h 09, le 04 juillet 2022

Retour en haut