Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

Le Hezbollah accuse Boukhari d'être "un ambassadeur de la sédition"

Nabil Kaouk appelle à "accélérer la formation du gouvernement", deux jours après la désignation de Nagib Mikati.

Le Hezbollah accuse Boukhari d'être

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah. Photo Mountasser Abdallah

Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a accusé samedi, mais sans le nommer, le représentant de l'Arabie saoudite au Liban Walid Boukhari d'être "l'ambassadeur de la sédition" et le royaume wahhabite de "s'ingérer dans les affaires intérieures libanaises".

"Il existe, au Liban, un ambassadeur de la sédition qui ne veut pas que le pays se détende ni qu'il sorte de sa crise", a estimé M. Kaouk lors d'une prise de parole publique au Liban-Sud, selon des propos rapportés par l'Agence al-Markaziya. "Il œuvre à inciter à la sédition parmi les Libanais et s'ingère dans les affaires libanaises puis prétend que l'Arabie saoudite est à égale distance des Libanais", a-t-il dénoncé. Et le cadre du parti chiite de poursuivre : "Il demande au Liban de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures des pays arabes, comme si l'ambassadeur du Liban ou le Hezbollah intervenaient dans la formation du gouvernement saoudien ou les élections saoudiennes, si elles avaient lieu". Il a enfin estimé que "passer sous silence les ingérences de l'ambassadeur de la sédition est honteux" et pointé du doigt "ceux qui prétendent être souverainistes et neutres".

La formation du gouvernement

Nabil Kaouk a outre souligné la nécessité d'"accélérer la formation du gouvernement", deux jours après la désignation du Premier ministre Nagib Mikati au terme de consultations parlementaires contraignantes. M. Mikati, soutenu par le Hezbollah, a en effet été nommé avec seulement 54 voix sur 128. 

Lire aussi

Le plus dur (re)commence pour Mikati

Le royaume wahhabite semble suivre de près les développements gouvernementaux. Lundi dernier, Walid Boukhari avait reçu Nabil Badr, député de Beyrouth, et Walid Baarini (Akkar) avant les consultations parlementaires contraignantes. Interrogé, ce dernier avait précisé que ce qui importe le plus à Riyad, c’est que le gouvernement soit formé rapidement et que la neutralité du Liban soit claire au niveau de la déclaration ministérielle. Plusieurs observateurs estiment que le royaume wahhabite suivra aussi de près la présidentielle, le mandat du président Michel Aoun prenant fin en octobre.


Le cheikh Nabil Kaouk, membre du conseil central du Hezbollah, a accusé samedi, mais sans le nommer, le représentant de l'Arabie saoudite au Liban Walid Boukhari d'être "l'ambassadeur de la sédition" et le royaume wahhabite de "s'ingérer dans les affaires intérieures libanaises"."Il existe, au Liban, un ambassadeur de la sédition qui ne veut pas que le pays se détende ni qu'il sorte de...

commentaires (13)

plus je relie cet article, plus je suis super content de savoir nos esclaves khameneistes etre deranges par les Saoudiens !!!! J'ADORE !

Gaby SIOUFI

09 h 48, le 27 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • plus je relie cet article, plus je suis super content de savoir nos esclaves khameneistes etre deranges par les Saoudiens !!!! J'ADORE !

    Gaby SIOUFI

    09 h 48, le 27 juin 2022

  • "Il existe, au Liban, un ambassadeur de la sédition qui ne veut pas que le pays se détende ni qu'il sorte de sa crise", a estimé M. Kaouk"... mon commentaire purement technique et en regardant la photo au début de l'article : Kaouk semble se regarder dans un miroir et se parler de lui même. Ou est ce une illusion cryptique ?

    Wlek Sanferlou

    15 h 01, le 26 juin 2022

  • Pour quelque personne, pensez vous qu’on vie chez bisounours ?!? Quand on emprunte de l’argent nous mène à la banque …. LE BANQUIER NE S’INGÈRE T IL PAS DANS VOTRE VIE PRIVE POUR SAVOIR SI IL PEUT VOUS PASSER DE L’AEGENT ET LES BANQUÉS NE METTENT ILS PAS DE CONDITIONS ANCET EMPRUNT?! Alors pire quand il donne gratuitement …. N’oublions pas que liban vie maintenant dès transfert de $ des pays du golf

    Bery tus

    14 h 35, le 26 juin 2022

  • Mais qu'ils sont mignons dans leurs déclarations à la con ...

    Zeidan

    10 h 55, le 26 juin 2022

  • ils ne manquent jamais d'exposer leur humour ces mollahs neo persans ! Boukhari ambassadeur de la sedition ? ! hehehe ! et lez hezb avec ses dizianes de milliers de miliciens, ses cadres,ses deputes&ministres ET leurs allies chretiens ils sont quoi eux tous? ambassadeurs plénipotentiaires de Mere Theresa peut etre ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 29, le 26 juin 2022

  • Nous refuserons l’ingérence de l’Arabie Saoudite et de tous les autres pays, le jour où HB arrête de fricoter avec les iraniens et de nous imposer leurs doctrines et leurs lois de la jungle. Vu? En attendant nous décidons nous libanais qui avoir pour amis ou ennemis. Ça n’est pas la peine de monter sur grands chevaux pour défendre l’exclusivité de l’ingérence dans notre pays, vous êtes inaudibles et pathétiques

    Sissi zayyat

    10 h 12, le 26 juin 2022

  • M. Kaouk a raison. Les Saoudiens se melent de ce qui ne les regarde pas. Mais, il n'ont pas recours a l'assassinat politique, eux.

    Michel Trad

    09 h 22, le 26 juin 2022

  • Qu'est-ce qu'il est doué le hezbolla pour affubler les autres de ses propres(?) turpitudes ...

    Remy Martin

    22 h 14, le 25 juin 2022

  • Hehehe c’est la main qui reçoit qui crache sur la main qui a donner .. AVEZ VOUS OUBLIER LES MILLIARDS DONNER PAR LES PAYS DU GOLF LORS DE LA GUERRE DE 2006 ?!?! Bande d’ingrat

    Bery tus

    20 h 40, le 25 juin 2022

  • Vas jouer ailleurs petit !!! DEVRAIT ON VOUS RAPELER QUI A RECONSTRUIT LE LIBAN APRÈS VOTRE GUERRE DE 2006 oui cella ou le Sayyed avait dit « si j’avais su » mais c’est normal à quoi s’attendre des personnes comme vous vendu a l’Iran

    Bery tus

    20 h 10, le 25 juin 2022

  • Le Liban ne sortira de sa crise que lorsque la milice scélérate aura rendu ses armes aux autorités légales , et arrêtera de se considérer comme une super-armée, issue d’une super-communauté!

    LeRougeEtLeNoir

    19 h 29, le 25 juin 2022

  • Vive Boukhari alors!!

    LeRougeEtLeNoir

    19 h 14, le 25 juin 2022

  • Qui parle et l’Iran avec le Hezbollah que font ils? Le Liban est sotto terra comme on dit en italien

    Eleni Caridopoulou

    18 h 46, le 25 juin 2022

Retour en haut