Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Tensions et actes de vandalisme à Doueir après une rixe entre familles ayant fait deux morts


Tensions et actes de vandalisme à Doueir après une rixe entre familles ayant fait deux morts

Un incendie à Doueir, dans la région de Nabatiyé (Sud), dans la nuit du 13 au 14 juin 2022. Photo ANI

Après une rixe entre des membres des familles Kanso et Kobeissi qui a fait deux morts, la tension était palpable dans la nuit de lundi à mardi à Doueir, près de Nabatiyé au Liban-Sud, où plusieurs bâtiments appartenant à un des tireurs ont été vandalisés en signe de vengeance. 

Des commerces, bureaux et appartements non-habités appartenant à Ahmad Kanso, suspecté d'avoir tué lundi les deux victimes, ont été vandalisés et incendiés par des membres de la famille Kobeissi pour venger le meurtre d'un des leurs. Une atmosphère tendue régnait dans la localité. 

En plus d'un membre de la famille Kobeissi décédé des suites de ses blessures, un autre de la famille Rammal était tué lundi alors qu'il se trouvait sur les lieux de la dispute. Ahmad Kanso s'est rendu rapidement aux forces de l'ordre, mais la tension était déjà palpable dans le village, obligeant l'armée à s'y déployer.

Les affrontements armés entre familles rivales ont régulièrement lieu dans certaines régions du Liban, où la situation sécuritaire s'est aggravée au fil de la dégradation économique et sociale sans précédent du pays. Les forces de l'ordre peinent à prévenir ce genre d'incidents, alors que les armes circulent librement dans ces zones à risque.

Après une rixe entre des membres des familles Kanso et Kobeissi qui a fait deux morts, la tension était palpable dans la nuit de lundi à mardi à Doueir, près de Nabatiyé au Liban-Sud, où plusieurs bâtiments appartenant à un des tireurs ont été vandalisés en signe de vengeance. Des commerces, bureaux et appartements non-habités appartenant à Ahmad Kanso, suspecté d'avoir tué...