Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Deux morts et des blessés dans une dispute armée entre deux familles dans la région de Nabatiyé

Deux morts et des blessés dans une dispute armée entre deux familles dans la région de Nabatiyé

Attroupement dans une rue de Doueir après un affrontement entre familles rivales, le 13 juin 2022. Photo envoyée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées à Doueir, dans la région de Nabatiyé (Sud) lundi, lors d'un affrontement armé entre des membres de deux familles.

Selon notre correspondant Mountasser Abdallah, qui cite des habitants de cette localité, un individu, Ahmad Kanso, a tiré à plusieurs reprises après un différend l'opposant à des membres de la famille Kobeissi. En cause, une supposée agression de la sœur de M. Kanso par des membres de la famille Kobeissi. Des tirs ont touché par erreur un homme qui se trouvait près des lieux de la dispute, Hussein Rammal, et ont provoqué sa mort. Plusieurs autres personnes ont été blessées et l'une d'entre elles est décédée dans la soirée, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Après ces violences, Ahmad Kanso s'est livré au commissariat de Doueir, mais des membres de la famille Rammal ont encerclé le commissariat pour se venger du tireur. L'armée est arrivée sur les lieux et a pris des mesures de sécurité en empêchant la circulation sur la rue principale, selon les informations de notre correspondant.

Les affrontements armés entre familles rivales ont régulièrement lieu dans certaines régions du Liban, où la situation sécuritaire s'est aggravée au fil de la dégradation économique et sociale sans précédent du pays. L'armée peine à prévenir ce genre d'incidents, alors que les armes circulent librement dans ces zones à risque.

Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées à Doueir, dans la région de Nabatiyé (Sud) lundi, lors d'un affrontement armé entre des membres de deux familles.Selon notre correspondant Mountasser Abdallah, qui cite des habitants de cette localité, un individu, Ahmad Kanso, a tiré à plusieurs reprises après un différend l'opposant à des membres de la famille Kobeissi. En cause,...