Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

Les anciens de l’Université de Yale et Bassma au profit des plus démunis

Les anciens de l’Université de Yale et Bassma au profit des plus démunis

Réunion des membres de l’Association libanaise des anciens de l’Université de Yale et de l’ONG Bassma.

L’Association des anciens étudiants libanais de la prestigieuse Université de Yale, située à New Haven dans le Connecticut (États-Unis), s’associent avec l’ONG Bassma, en vue de participer à ses actions et projets caritatifs, dont la distribution de colis alimentaires, de repas cuisinés, de lait en poudre, de serviettes hygiéniques, de vêtements et de jouets aux familles démunies, à l’occasion de la Journée de service de Yale.

L’Association des anciens de Yale regroupe des spécialistes de différents domaines, établis au Liban ou ailleurs, qui portent tous un intérêt professionnel au pays du Cèdre. « Notre association se concentre sur les activités de leadership et sur le service public. Au-delà de la portée traditionnelle des événements sociaux, elle cherche à avoir un impact communautaire positif, étant principalement une association axée sur la mission », précise May Akl, Yale World Fellow 2010 et membre du conseil d’administration. « Nous sommes profondément convaincus que notre formation acquise à Yale doit être mise au service de notre société, afin de faire la différence et d’offrir la possibilité aux anciens de Yale d’assumer des responsabilités au sein de leur communauté », ajoute-t-elle.

Pour sa part, Sandra Klat Abdelnour, fondatrice et présidente de l’association Bassma, rappelle que celle-ci « œuvre à aider les familles libanaises dans le besoin, et à les mener vers l’autonomie financière, sociale et psychologique, particulièrement en ces moments de crise que traverse le Liban. Elle lutte également contre l’insécurité alimentaire, et travaille sur des projets de développement, proposant des solutions économiques à long terme, à travers des projets éducatifs et des offres d’emplois ».

Elle se dit « très heureuse de pouvoir partager la joie de dessiner des sourires sur les visages de tant de familles, avec des personnes authentiques, qui soutiennent et apprécient le travail humanitaire, à l’instar des anciens de l’Université de Yale au Liban ».

L’Association des anciens étudiants libanais de la prestigieuse Université de Yale, située à New Haven dans le Connecticut (États-Unis), s’associent avec l’ONG Bassma, en vue de participer à ses actions et projets caritatifs, dont la distribution de colis alimentaires, de repas cuisinés, de lait en poudre, de serviettes hygiéniques, de vêtements et de jouets aux familles...