Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

L’écho de la fête

L’écho de la fête sonne dans ma tête. Le son des tambours résonne dans mes oreilles à faire sauter mon cœur de joie sans pareille.

La nostalgie m’a emportée si loin, là où dames et messieurs, les mains croisées et le front élevé, dansent ensemble avec une fierté manifeste.

Des images de rêve enchantent le réel et me transportent dans un monde fantastique où les silhouettes se réjouissent follement autour d’une ambiance féerique jusqu’à perdre conscience.

Un spectacle magnifique qui suscite l’exaltation et éveille en moi les grandes émotions enfouies, captives de leur vide intérieur, pour être libérées de toute sorte d’impuissance.

Fêter leur délivrance et donner à son cœur une autre chance pour manifester satisfaction et réjouissance en dehors de toute présence.

C’est là l’importance de ce lien spirituel qui ravive les sens au-delà de toutes les distances.

Un attachement sincère à ses traditions qui dépassent toutes les frontières.

Un dévouement naturel face à cette terre chère qui révèle les aspirations secrètes au moment nécessaire.

Les sentiments les plus translucides éclatent follement pour créer une atmosphère exceptionnelle.

Et cette fête dans la tête devient tellement réelle que le souvenir demeure vivant et le désir enivrant.

Cette festivité abstraite qui est née muette se concrétise vivement grâce à une passion innée de vouloir transformer le rêve en réalité et par la suite de pouvoir écouter sa résonance nettement.

Une illusion des plus insensées prend forme dans le présent pour être vécue avec tant de vivacité.

Un pêle-mêle d’émotions en ce moment entre la joie et l’angoisse créant un univers extraordinaire de sensibilité où les sensations s’entremêlent aisément sans toutefois troubler le caractère magique de ce dernier plein de particularités.

La solennité est à son apogée évidemment, tirant l’âme de son désarroi déchirant et pénible et la transportant loin, là où sont ses origines natales et le parfum naturel de la terre de ses ancêtres qui regorge autant de préciosités.

Un spectacle ravissant qui éclaire la pensée et rend vivantes ses images idylliques sous-jacentes aspirant à la beauté.

Un amour idéal se dégage de cet être caché pour se propager fièrement dans l’air qui l’entoure avec tant de glamour.

Que le rêve puisse devenir réalité est l’un des plus beaux désirs éprouvés, qui chante et fête l’espoir jusqu’à la fin du jour…

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


L’écho de la fête sonne dans ma tête. Le son des tambours résonne dans mes oreilles à faire sauter mon cœur de joie sans pareille.La nostalgie m’a emportée si loin, là où dames et messieurs, les mains croisées et le front élevé, dansent ensemble avec une fierté manifeste.Des images de rêve enchantent le réel et me transportent dans un monde fantastique où les silhouettes se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut