Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Une robe « Tour Eiffel » de Rabih Kayrouz pour Air France

Une robe « Tour Eiffel » de Rabih Kayrouz pour Air France

La robe rouge du clip dans l'atelier de Rabih Kayrouz à Paris. Photo MRK

Depuis 2016, le logo d’Air France s’affiche avec une élégante sobriété, le nom de la marque en bleu marine se terminant par une virgule rouge évoquant une aile. Dans le clip de sa nouvelle campagne, la compagnie d’aviation joue sur ce rouge qui se transforme en un flot de mousseline. La robe que porte l’actrice Margot Davy en gravissant les marches qui conduisent au sommet de la tour Eiffel est réalisée par Rabih Kayrouz. La jeune femme passe par les cuisines et suit la ligne ondulante de l’interminable escalier de la tour où la traîne de sa robe dessine la fameuse virgule.

Au début de son ascension, sur l’air des Moulins de mon cœur chanté par Juliette Armanet, elle joue avec des enfants, incarnant ainsi l’esprit de la compagnie qui a fait des petits voyageurs l’une de ses priorités. Tout se passe dans une atmosphère vaporeuse, un émouvant plein ciel de rêve qui culmine au sommet de la tour, au-dessus des nuages, avec pour principal marqueur de l’identité Air France la traîne rouge de Rabih Kayrouz qui nous raconte les dessous de ce moment : « Comme pour la plupart de mes projets, tout commence par une belle rencontre, comme ça, par hasard, et puis ça aboutit presque sans qu’on ne s’en rende compte. Dans le cas d’Air France, je prenais un verre, complètement inattendu, avec Susan Wu, la styliste en charge sur le clip. Au cours de la conversation, elle me confie qu’elle prépare ce projet pour Air France et qu’elle rêverait d’une robe Rabih Kayrouz. Elle me demande si je serais partant. Moi qui adore me baser sur mes essentiels et mes robes iconiques, je l’invite à choisir un de ces modèles et on s’entend sur une robe qui d’habitude revient dans les collections en mousseline ou charmeuse de soie fauve, un imprimé que j’ai moi-même dessiné en 2013. Comme l’équipe du clip voulait une robe rouge, nous avions un beau tissu qui répondait parfaitement à leur souhait. Nous voilà donc réalisant cette robe. L’élaboration s’est faite avec la direction artistique qui tenait à une certaine longueur de traîne. Nous avons fait au départ une robe avec une certaine longueur, puis nous avons réalisé une traîne séparée.

Capture d'écran du clip d'Air France « S’envoler en toute élégance »

C’était génial de voir tous les artifices du cinéma et d’y participer. Nous avons fait deux robes en deux tissus différents, ainsi que deux traînes pour les effets spéciaux… Mais on ne va pas tout raconter pour ne pas casser le charme et la poésie du film. J’ai appris que le réalisateur du film a choisi et validé cette robe parce sa structure lui rappelait quelque chose d’“effeilien” (de la tour Eiffel). Cette petite anecdote m’a fait plaisir, moi qui adore construire mes robes. »

La robe rouge du clip dans l'atelier de Rabih Kayrouz à Paris. Photo MRK

C’est l’agence Aura by Omnicom, l’agence de production dédiée d’Air France, qui a réalisé le nouveau clip de la compagnie, laquelle n’avait plus diffusé de nouvelle campagne depuis « France is in the air » il y a sept ans. Le film, sous la direction de Brian Beletic, réunit dans une atmosphère onirique, sous le slogan « S’envoler en toute élégance », tous les éléments de l’art de vivre à la française, à commencer par la gastronomie et l’art de recevoir. Le film est diffusé depuis le 11 mai en format TV, cinéma et digital sur les cinq marchés stratégiques d’Air France : les États-Unis, le Canada, le Brésil, l’Italie et l’Allemagne.

La robe initiale en imprimé fauve. Photo MRK


Depuis 2016, le logo d’Air France s’affiche avec une élégante sobriété, le nom de la marque en bleu marine se terminant par une virgule rouge évoquant une aile. Dans le clip de sa nouvelle campagne, la compagnie d’aviation joue sur ce rouge qui se transforme en un flot de mousseline. La robe que porte l’actrice Margot Davy en gravissant les marches qui conduisent au sommet de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut