Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Nord

Fuite de quatorze détenus de la caserne de Kobbé

La police a arrêté sept fugitifs et poursuit ses recherches pour arrêter les autres.

Fuite de quatorze détenus de la caserne de Kobbé

Un agent des Forces de sécurité intérieure au Liban. Photo d'archives Anwar Amro/AFP

Quatorze détenus -treize Libanais et un Syrien- qui étaient incarcérés dans les cellules de la caserne de Kobbé, à Tripoli au Liban-Nord, se sont évadés vendredi matin, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Les forces de sécurité ont pu arrêter sept fugitifs. Des recherches sont en cours pour retrouver les autres. 

Plusieurs évasions ont dernièrement eu lieu au Liban, où la situation sécuritaire est impactée par un effondrement socio-économique depuis 2019. Fin septembre, plusieurs détenus avaient pris la fuite d'une gendarmerie située à Niha, dans la Békaa. Deux Libanais, trois Syriens et un Palestinien s'étaient évadés, fin août, d'un commissariat de Dahr el-Baïdar, sur les hauteurs du Mont-Liban.

Lire aussi

Au Akkar, ces civils qui se muent en vigiles la nuit

La multiplication de ces incidents fait redouter une dégradation de la situation sécuritaire, sur fond d'appauvrissement généralisé, de désespoir et de colère face aux pénuries chroniques d'électricité et d'essence. La crise n'épargne pas non plus les forces de l'ordre, qui ont vu chuter leur salaire au rythme de la dépréciation de la livre libanaise et leur pouvoir d'achat s'effondrer.

Quatorze détenus -treize Libanais et un Syrien- qui étaient incarcérés dans les cellules de la caserne de Kobbé, à Tripoli au Liban-Nord, se sont évadés vendredi matin, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Les forces de sécurité ont pu arrêter sept fugitifs. Des recherches sont en cours pour retrouver les autres. Plusieurs évasions ont...

commentaires (1)

Il ne peut s'agir de militaires, puisque l'un d'entre eux est syrien. Alors, que faisaient-ils dans une caserne de l'armée?

Yves Prevost

07 h 46, le 23 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Il ne peut s'agir de militaires, puisque l'un d'entre eux est syrien. Alors, que faisaient-ils dans une caserne de l'armée?

    Yves Prevost

    07 h 46, le 23 avril 2022

Retour en haut