Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Espérons la réélection de Macron

J’espère qu’Emmanuel Macron sera réélu président en France. Pas parce que je l’aime, mais parce qu’il ne pourra pas se représenter. Comme il n’aura plus à plaire aux Français, on peut ainsi escompter qu’il agira vraiment dans les intérêts de la France, notamment en réduisant son endettement vertigineux. Rappelons que la dette publique du pays en était à 113 % du PIB à la fin de 2021, contre 70 % en Allemagne. Les dépenses publiques atteignent quant à elles 56 % du PIB (contre 36 % aux États-Unis, ce qui est en gros le triple de ce qui devrait être), alors que les prélèvements obligatoires plafonnent à 45 %.

Si c’est Marine Le Pen qui remporte la mise, elle qui a promis de dépenser tous azimuts durant son quinquennat, elle fera tout pour être réélue en 2027. En conséquence, pour ne pas déplaire aux Français, elle fera comme Donald Trump et endettera encore davantage son pays, tout en réduisant l’impôt des riches. Après moi le déluge.

Les Français doivent apprendre à vivre selon leurs moyens, pour éviter que les générations futures casquent à leur place. Idem pour l’environnement.

Montréal, Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

J’espère qu’Emmanuel Macron sera réélu président en France. Pas parce que je l’aime, mais parce qu’il ne pourra pas se représenter. Comme il n’aura plus à plaire aux Français, on peut ainsi escompter qu’il agira vraiment dans les intérêts de la France, notamment en réduisant son endettement vertigineux. Rappelons que la dette publique du pays en était à 113 % du PIB...
commentaires (2)

Les français sont les enfants gâtés de l’Europe , ils ont tout et ils ne sont pas contents , nous allons les envoyer au Liban …..

Eleni Caridopoulou

17 h 57, le 15 avril 2022

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Les français sont les enfants gâtés de l’Europe , ils ont tout et ils ne sont pas contents , nous allons les envoyer au Liban …..

    Eleni Caridopoulou

    17 h 57, le 15 avril 2022

  • sortie tres tres reussie ! voter macron pour s'en debarasser . sauf que jeune comme il est, il serait en droit de se presenter une nouvelle fois en 2027....

    Gaby SIOUFI

    11 h 12, le 15 avril 2022

Retour en haut