Rechercher
Rechercher

Campus - SANTÉ MENTALE

Lancement de la Semaine du bien-être et de la santé mentale à l’Université Antonine

Lancement de la Semaine du bien-être et de la santé mentale à l’Université Antonine

Dans son souci de construire une communauté saine, inclusive, compatissante et coopérative, l’UA a mis en place une initiative ambitieuse et innovante dans le paysage universitaire libanais, et ce pour aider ses enseignants, ses employés et ses étudiants, ainsi que le public externe à se fixer des objectifs et à réaliser leurs aspirations, tout en poursuivant leurs efforts pour s’améliorer de jour en jour. Photo UA

Placée sous le haut patronage du ministère de la Santé et organisée par le vice-rectorat au développement humain intégral (VRDHI) de l’Université Antonine (UA), la seconde édition de la Semaine du bien-être et de la santé mentale a débuté le lundi 28 mars sous le thème « Épanouissez-vous et cultivez votre bien-être ». La cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée en présence du Dr Joseph el-Hélou, représentant du ministre de la Santé et directeur des soins médicaux au ministère, d’éminents experts de l’hôpital psychiatrique de la Croix et du recteur de l’UA, le père Michel Jalakh, a réuni des vice-recteurs, doyens et directeurs de l’UA, des membres du corps professoral, des employés et étudiants, de même que des participants externes. Elle a également été diffusée en direct sur la page Facebook de l’UA.

Une réunion-débat a été organisée au cours de cette journée sur le thème de « l’intervention précoce pour promouvoir le bien-être mental et l’épanouissement à long terme ». Elle a été modérée par le Pr Charles Baddoura, professeur et psychiatre à l’hôpital de la Croix, membre honoraire de l’Association mondiale de psychiatrie. Les comportements alimentaires, l’addiction, les signes précoces de schizophrénie, les nouvelles approches de psychothérapie ont été respectivement abordés par : les Drs Jocelyne Azar, psychiatre à l’hôpital de la Croix et professeure adjointe de clinique à l’Université libano-américaine (LAU), Antoine Karam, psychiatre-addictologue à l’hôpital de la Croix, Georges Haddad, psychiatre et directeur médical à l’hôpital de la Croix, et enseignant à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et à l’Université libanaise (UL), et Mme Martine Zoghbi, psychologue et psychothérapeute.

Dans son souci de construire une communauté saine, inclusive, compatissante et coopérative, l’UA a mis en place une initiative ambitieuse et innovante dans le paysage universitaire libanais afin d’aider ses enseignants, ses employés et ses étudiants, ainsi que le public externe à se fixer des objectifs et à réaliser leurs aspirations tout en poursuivant leurs efforts pour s’améliorer de jour en jour. Elle a voulu principalement offrir une expérience tangible à travers un cadre bien défini, qui est celui du bien-être multidimensionnel, dans le but de faire découvrir à ceux en quête de développement personnel le chemin menant à une vie plus épanouissante et plus significative. L’UA a ainsi réussi à concrétiser son engagement en faveur de la création d’un environnement propice au développement humain intégral dans un monde particulièrement turbulent et incertain.


Placée sous le haut patronage du ministère de la Santé et organisée par le vice-rectorat au développement humain intégral (VRDHI) de l’Université Antonine (UA), la seconde édition de la Semaine du bien-être et de la santé mentale a débuté le lundi 28 mars sous le thème « Épanouissez-vous et cultivez votre bien-être ». La cérémonie d’ouverture, qui s’est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut