Ces derniers jours, les versements en devise ont été « provisoirement » échelonnés. Et suite à de nombreuses réunions, le mécanisme de subvention des importations d’essence a finalement été modifié hier soir.
OLJ / Magaly ABBOUD et Fouad GEMAYEL ,
le 25 mars 2022 à 00h00
La BDL fournit désormais 100 % des dollars au taux Sayrafa pour les importations d’essence. Photo d’archives AFP
La crise économique et financière que traverse le Liban depuis plus de deux ans et demi aura de nouveau créé son lot de mauvaises surprises cette semaine. Alors que les déposants ont le droit depuis mi-décembre d’échanger leurs livres libanaises contre des dollars auprès de leurs banques au taux de la plateforme de la Banque du Liban Sayrafa, ils se sont vu, cette semaine, imposer un échelonnement en trois versements de ces contreparties en devises, selon plusieurs témoignages recueillis par L’Orient-Le Jour. Les importateurs, dont ceux des carburants, n’ont eux aussi pas été épargnés par cette situation, bien que certains d’entre eux aient indiqué avoir reçu leurs dus en deux versements au lieu de trois. En plus de susciter une certaine panique au sein de la population, ce nouveau développement a également contribué à faire augmenter le...
La crise économique et financière que traverse le Liban depuis plus de deux ans et demi aura de nouveau créé son lot de mauvaises surprises cette semaine. Alors que les déposants ont le droit depuis mi-décembre d’échanger leurs livres libanaises contre des dollars auprès de leurs banques au taux de la plateforme de la Banque du Liban Sayrafa, ils se sont vu, cette semaine, imposer un échelonnement en trois versements de ces contreparties en devises, selon plusieurs témoignages recueillis par L’Orient-Le Jour. Les importateurs, dont ceux des carburants, n’ont eux aussi pas été épargnés par cette situation, bien que certains d’entre eux aient indiqué avoir reçu leurs dus en deux versements au lieu de trois. En plus de susciter une certaine panique au sein de la population, ce nouveau développement a également...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
LES COMBINES SE SUIVENT, LA COSA NOSTRA EST TOUJOURS A LA TETE DE L,ETAT MORIBOND.
LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL
13 h 46, le 25 mars 2022
Le "système financier" libanais (BDL & ABL) est un système mafieux et l'a toujours été !
TrucMuche
11 h 03, le 25 mars 2022
Le "système financier" libanais (BDL & ABL) font tout pour pousser les gens à une économie de cash, et puis ils se plaignent qu’il n’y a plus assez de liquidités en stock. Et alors? On fait quoi?
LES COMBINES SE SUIVENT, LA COSA NOSTRA EST TOUJOURS A LA TETE DE L,ETAT MORIBOND.
13 h 46, le 25 mars 2022