Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La situation sécuritaire est sous contrôle pour les élections, assure le ministre de l'Intérieur

La situation sécuritaire est sous contrôle pour les élections, assure le ministre de l'Intérieur

Le ministre libanais de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui. Photo ANI

Alors que le Liban s'apprête à tenir des élections législatives le 15 mai, le ministre de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a affirmé que "la situation sécuritaire est sous contrôle", des doutes planant autour d'un report du scrutin, dans un pays en pleine crise, dirigé par une classe politique conspuée par une partie de la population. 

"La situation sécuritaire est sous contrôle, les services de sécurité accomplissent tous leurs devoirs, il n'y a pas lieu de craindre un seul événement qui puisse annuler les élections", a assuré M. Maoulaoui dans un entretien à An-Nahar Al-Arabi. Il a estimé que "les Libanais doivent se rendre aux urnes" et que la participation au scrutin constitue "un devoir national."

Le ministre de l'Intérieur a rappelé que les services de sécurité "ont déjoué des opérations de membres du groupe jihadiste Etat islamique (EI) au Liban. "Les rapports et leurs informations montrent que la situation sécuritaire au Liban est bonne, maîtrisée et très acceptable", insiste M. Maoulaoui. "Daech (acronyme arabe de l'EI) représente un danger, où qu'il soit", a-t-il déclaré.

En plein effondrement économique depuis deux ans et demi, le Liban connaît une dégradation de sa situation sécuritaire. Le mois dernier, le ministre de l'Intérieur avait affirmé que trois projets d'attentats du groupe Etat islamique visant des lieux de culte chiites dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, avaient été déjoués.

Alors que le Liban s'apprête à tenir des élections législatives le 15 mai, le ministre de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a affirmé que "la situation sécuritaire est sous contrôle", des doutes planant autour d'un report du scrutin, dans un pays en pleine crise, dirigé par une classe politique conspuée par une partie de la population. "La situation sécuritaire est sous contrôle, les...