Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Pour la réouverture du centre-ville

À la suite des réunions parlementaires qui ont lieu au palais de l’Unesco, il est apparu que les mesures de sécurité prises à cette occasion sont levées une fois ces réunions terminées, et la zone à nouveau libérée.

Il est apparu, également, que la sécurité des ministres et députés étant assurée, nous croyons que la désertification et la paralysie des environs du Parlement et de la place de l’Étoile ne sont plus nécessaires. L’immobilisation de toutes les artères menant au Parlement ne doit plus être appliquée, du fait qu’elle oblige que le centre commercial avoisinant, absolument essentiel pour la relance des activités commerciales, est bloqué.

Ici nous nous adressons à l’Association des commerçants de Beyrouth et au Conseil économique et social, pour envoyer au président de la Chambre, M. Nabih Berry, une requête, lui demandant de lever toutes les restrictions de l’entourage du Parlement, afin de permettre aux commerçants et aux propriétaires ou locataires de bureaux d’occuper au plus tôt les lieux de leur activité.

En raison des preuves de la sécurité démontrée, lors des réunions du palais de l’Unesco, nous sommes persuadés que l’enjeu de permettre la remise en activité de ce centre-ville est certainement bénéfique pour l’économie du Liban.

Il demeure entendu que lors de sessions parlementaires, les restrictions sécuritaires seraient appliquées au moment de ces sessions.

À bon entendeur salut !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

À la suite des réunions parlementaires qui ont lieu au palais de l’Unesco, il est apparu que les mesures de sécurité prises à cette occasion sont levées une fois ces réunions terminées, et la zone à nouveau libérée.Il est apparu, également, que la sécurité des ministres et députés étant assurée, nous croyons que la désertification et la paralysie des environs du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut