Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Le Liban au menu des discussions entre Blinken et Le Drian

Le Liban au menu des discussions entre Blinken et Le Drian

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken (g), et son homologue français, Jean-Yves Le Drian, le 19 février 2022 lors de la Conférence sur la sécurité à Munich. Photo Twitter/@SecBlinken

Le Liban a été évoqué par le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors de la Conférence sur la sécurité qui se tient à Munich en Allemagne, où est présent le Premier ministre libanais Nagib Mikati.

"Bonne réunion aujourd'hui avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour discuter de nos efforts conjoints à travers l'OTAN, l'UE, le G7 et l'OSCE autour de la crise provoquée par la Russie. Nous avons également discuté de l'Iran, de la région du Sahel, et du Liban", a écrit M. Blinken sur Twitter sans plus de détails.

Le Liban, en plein effondrement économique depuis 2019, connaît également une grave crise politique, alors que la communauté internationale attend la tenue d'élections législatives le 15 mai, et une présidentielle en octobre, au moment où la classe au pouvoir est accusée de mauvaise gestion et de corruption. Les réformes réclamées par la communauté internationale, Washington et Paris à leur tête, tardent à se concrétiser.

Le Liban a été évoqué par le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors de la Conférence sur la sécurité qui se tient à Munich en Allemagne, où est présent le Premier ministre libanais Nagib Mikati."Bonne réunion aujourd'hui avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour...