Le Liban a été évoqué par le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lors de la Conférence sur la sécurité qui se tient à Munich en Allemagne, où est présent le Premier ministre libanais Nagib Mikati.
"Bonne réunion aujourd'hui avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, pour discuter de nos efforts conjoints à travers l'OTAN, l'UE, le G7 et l'OSCE autour de la crise provoquée par la Russie. Nous avons également discuté de l'Iran, de la région du Sahel, et du Liban", a écrit M. Blinken sur Twitter sans plus de détails.
Le Liban, en plein effondrement économique depuis 2019, connaît également une grave crise politique, alors que la communauté internationale attend la tenue d'élections législatives le 15 mai, et une présidentielle en octobre, au moment où la classe au pouvoir est accusée de mauvaise gestion et de corruption. Les réformes réclamées par la communauté internationale, Washington et Paris à leur tête, tardent à se concrétiser.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
L'écrivain libanais Elias Khoury n'est plus