
Un homme vendant des masques sanitaires à Beyrouth, le 29 juillet 2020. Photo Anwar AMRO/AFP
Le Liban a enregistré au cours des dernières 24 heures 6.381 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 381 en provenance de l'étranger, ainsi que 13 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche par le ministère de la Santé. Actuellement, 690 patients sont hospitalisés, dont 337 personnes admises en soins intensifs. Le taux d'occupation des lits réservés aux patients souffrant du Covid-19 est de 61% et s’élève à 68% dans les unités de soins intensifs. Depuis février 2020, la pandémie a fait 865.229 contaminations, dont 9.487 décès.
La campagne de vaccination entamée en février dernier a permis à 47% des personnes éligibles de recevoir une première dose de vaccin et 38,5% les deux nécessaires avec les produits Pfizer, AstraZeneca, Spoutnik-V ou Sinopharm. La campagne de rappel, entamée en octobre dernier, a permis à 19,6% des personnes éligibles de recevoir une 3e dose de vaccin.
Sur ce plan, l'initiative Impact, qui gère la plateforme électronique du gouvernement dédiée au coronavirus, a annoncé avoir mis en place un service d'enregistrement pour les rendez-vous de vaccination qui ne nécessite pas d'accès à l'Internet. Cela devrait encourager les habitants qui se trouvent dans des localités où la couverture du réseau est faible ou inexistante.
Le Liban a enregistré au cours des dernières 24 heures 6.381 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 381 en provenance de l'étranger, ainsi que 13 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche par le ministère de la Santé. Actuellement, 690 patients sont hospitalisés, dont 337 personnes admises en soins intensifs. Le taux d'occupation des lits réservés aux patients...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Le pari manqué de Charbel Nahas
Portrait
Marc Daou, l’infatigable activiste qui a bousculé le paysage politique à Aley
Liban
Les murs de béton autour du Parlement partiellement démantelés