Parallèlement aux enfoirés de la politique qui s’acharnent à vouloir enfoncer ce pays, il existe parmi la population quelques spécimens qui s’emploient à touiller le merdier et à changer de sujet quasiment dans le même parfum.
À chaque époque ses hurluberlus, toujours prompts à s’afficher à contre-courant de la tendance générale, question de bien montrer qu’ils sont les seuls détenteurs de la science infuse. Leur principale source d’info ? Les réseaux sociaux, une espèce de gloubi-boulga mondial où grenouillent pêle-mêle le bon, le moins bon… et le franchement dégueulasse.
Comme il faut être dans l’air du temps, ces illuminés dernier cri sont bien entendu antivax. Avec eux, tout y passe et ils ratissent bien large : Big Pharma accusée de s’en mettre plein les fouilles, les pouvoirs publics incriminés pour non-assistance à neuneus minoritaires en danger, les Occidentaux soupçonnés de vouloir confiner la planète entière en attendant le vrai vaccin qui à coup sûr sera arabe, Bill Gates vilipendé pour avoir, disent les plus atteints, glissé une nano-puce dans le produit pour tracer leurs allers et venues. Bientôt, faudra peut-être vacciner en cachette et raser les murs pour ne pas les déranger. Le Covid-ordures est plein, n’en jetez plus…
Devinez quoi : y en a qui attendent toujours les effets secondaires du vaccin de la polio reçu en 1952, et ceux du H1N1 injecté en 2011. « Docteur, je me suis cogné le pied contre un buffet tout à l’heure, ça fait mal, est-ce un effet secondaire du vaccin ? Halte au complot anti-orteil. Les labos ont des complices partout, même dans mon buffet. »
Autre florilège :
– Ma collègue est antivax parce que les vaccins enrichissent Big Pharma.
– Alors, qu’elle n’en prenne pas, comme cela elle enrichira les fossoyeurs. Ou alors qu’elle essaye le paracétamol, peut-être enrichira-t-elle le boulanger.
– Quels sont les effets secondaires graves des vaccins anti-Covid, professeur ?
– Ils sont généralement mortels 100 ans après la vaccination… Mais personne n’a encore réclamé.
Allez donc expliquer aux niaiseux que le détergent aussi est mortel… si on en mange 2 kg par jour. Y en a même qui meurent pour des cacahuètes. Ou pour des prunes. Le risque de mourir en sautant en parachute est bien plus important : ça n’empêche pas certains de sauter ! Pareil pour les accidents de voiture… Sur les réseaux asociaux, on a découvert des tas de jeunes qui, pour faire le buzz, terminent en mourant, parfois en direct et de manière stupide. La plupart auraient survécu à la vaccination !
Mais pas à la connerie.
Pasteur doit frétiller dans sa tombe… Et moi, j’ai la rage.
gabynasr@lorientlejour.com
Parallèlement aux enfoirés de la politique qui s’acharnent à vouloir enfoncer ce pays, il existe parmi la population quelques spécimens qui s’emploient à touiller le merdier et à changer de sujet quasiment dans le même parfum.À chaque époque ses hurluberlus, toujours prompts à s’afficher à contre-courant de la tendance générale, question de bien montrer qu’ils sont les seuls...
commentaires (10)
Les voisins de mon amie a Brescia ( Italie du nord ) sont morts parce que ils étaient no vax , en bonne entendeur salut.
Eleni Caridopoulou
20 h 34, le 27 janvier 2022