Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

11 novembre 2021

Ce matin du 11 novembre, en regardant à la télévision française la cérémonie commémorant l’armistice de 1918, et l’hommage fait au dernier compagnon de la libération Hubert Germain, décédé à l’âge de 101 ans en date du 12 octobre dernier, je n’ai pu m’empêcher de penser à la situation chaotique de notre cher Liban. Mes pensées ont vogué à la Seconde Guerre mondiale, à Pétain, à Vichy, à la collaboration, à la Résistance, à de Gaulle, et... à la Libération. Je me suis posé la question suivante : à quand la fin du pétainisme dans notre pays ? Y aurait-il un de Gaulle en vue ?


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Ce matin du 11 novembre, en regardant à la télévision française la cérémonie commémorant l’armistice de 1918, et l’hommage fait au dernier compagnon de la libération Hubert Germain, décédé à l’âge de 101 ans en date du 12 octobre dernier, je n’ai pu m’empêcher de penser à la situation chaotique de notre cher Liban. Mes pensées ont vogué à la Seconde Guerre mondiale,...

commentaires (1)

AH MAIS, AVANT QUE DE POSER CETTE QUESTION,"" a quand la fin du petainisme ds notre pays"" UNE AUTRE EST DE RIGUEUR : QUI DONNE QUEL SENS A LA TRAHISON PARMI LES SAINTES NITOUCHE QUI FORMENT KELLON ?

Gaby SIOUFI

14 h 50, le 13 novembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • AH MAIS, AVANT QUE DE POSER CETTE QUESTION,"" a quand la fin du petainisme ds notre pays"" UNE AUTRE EST DE RIGUEUR : QUI DONNE QUEL SENS A LA TRAHISON PARMI LES SAINTES NITOUCHE QUI FORMENT KELLON ?

    Gaby SIOUFI

    14 h 50, le 13 novembre 2021

Retour en haut