Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Le Liban premier pays arabe en termes de transferts de l’étranger par habitant

Le secrétaire général de l’Union des banques arabes (UBA), Wissam Fattouh, a indiqué hier qu’en recevant 6,3 milliards de dollars en tant que remises des expatriés en 2020, le Liban s’est accaparé à lui seul 11,5 % du total des fonds envoyés vers l’ensemble des pays arabes. Par conséquent, le Liban se classe premier de ces pays en termes de remises par habitant, avec 923 dollars reçus par chaque individu l’année dernière, selon lui. Wissam Fattouh a aussi ajouté que cette enveloppe de 6,3 milliards de dollars représentait « 37 % du PIB » en se basant sur le taux du marché parallèle. À noter que ce taux évoluait hier entre 14 500 et 14 700 livres libanaises pour un dollar, alors que la parité officielle est, elle, toujours fixée à 1 507,5 livres pour un dollar.


Le secrétaire général de l’Union des banques arabes (UBA), Wissam Fattouh, a indiqué hier qu’en recevant 6,3 milliards de dollars en tant que remises des expatriés en 2020, le Liban s’est accaparé à lui seul 11,5 % du total des fonds envoyés vers l’ensemble des pays arabes. Par conséquent, le Liban se classe premier de ces pays en termes de remises par habitant, avec 923...

commentaires (1)

A BAS LES PAYS DU GOLF, A BAS L'AFRIQUE, A BAS LES PAYS AMERICAINS DU NORD ET CEUX DU SUD ! ILS NOUS RAFLENT NOS CITOYENS QUI N'ONT QUE L'URGENCE D' AIDER LEURS FAMILLES APPAUVRIES , AU LIEU D'AIDER LA RESISTANCE A L'ENNEMI ISRAELIEN, PAR EXEMPLE !

Gaby SIOUFI

10 h 12, le 20 septembre 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • A BAS LES PAYS DU GOLF, A BAS L'AFRIQUE, A BAS LES PAYS AMERICAINS DU NORD ET CEUX DU SUD ! ILS NOUS RAFLENT NOS CITOYENS QUI N'ONT QUE L'URGENCE D' AIDER LEURS FAMILLES APPAUVRIES , AU LIEU D'AIDER LA RESISTANCE A L'ENNEMI ISRAELIEN, PAR EXEMPLE !

    Gaby SIOUFI

    10 h 12, le 20 septembre 2021

Retour en haut