Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La crise du Liban expliquée à ma voisine

Cher voisine,

imagine l’inimaginable, sinon tu ne comprendras pas mon désarroi !

Imagine un instant que les émirs et rois musulmans veulent imposer au président Macron de nommer pour notre pays la France un Premier ministre musulman, qu’Israël souhaite qu’un juif français occupe le poste de ministre des Finances et que les Américains veulent un chrétien protestant comme ministre des Armées. Et pendant ce temps, le pape met son veto sur toutes les candidatures non chrétiennes catholiques et appelle les Français au soulèvement.Imagine aussi, cerise sur le gâteau, que pour se faire assister dans ses décisions, le président pète les plombs et nomme un consultant italien de la mafia sicilienne pour lui proposer une liste de candidats « fiables ».

Imagine ce fiasco où les Français ne sont plus maîtres chez eux et ont perdu l’intelligence et l’habileté à contrôler leur destin, leur pain et leur vin.

J’imagine la réaction des Français; ils s’insurgeraient immédiatement contre cette ingérence étrangère qui veut décider pour tout un pays ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Chère voisine, l’inimaginable est une réalité dans mon pays libanais, une réalité qui dure depuis la nuit des temps avec un constat incroyable mais vrai : les Libanais ne savent pas s’insurger contre les intrus, mais ils savent plutôt se diviser ; les uns se sont rangés du côtés des émirs et rois arabes, les autres ont soutenu le consultant mafieux, d’autres ont penché pour Israël, les USA ou la France, d’autres se sont emmurés dans le silence, et d’autres ont préféré partir...

Le Liban et les Libanais mériteront de vivre mieux que cet enfer imposé par la mafia locale et internationale.

Vivement la délivrance, vivement la paix civile dans un Liban débarrassé de ces vauriens et de ses vendus !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.


Cher voisine, imagine l’inimaginable, sinon tu ne comprendras pas mon désarroi ! Imagine un instant que les émirs et rois musulmans veulent imposer au président Macron de nommer pour notre pays la France un Premier ministre musulman, qu’Israël souhaite qu’un juif français occupe le poste de ministre des Finances et que les Américains veulent un chrétien protestant comme ministre des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut