Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Courses auto-moto

Max Verstappen vainqueur du Grand Prix de France de F1

Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le Grand Prix de France de F1 en dépassant Lewis Hamilton (Mercedes, 2e) dans l’avant-dernier tour sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Ce succès, doublé du point du meilleur tour en course, lui permet de porter de 4 à 12 longueurs son avance sur le septuple champion du monde au classement des pilotes. La seconde Red Bull, pilotée par Sergio Pérez, complète le podium de cette 7e manche de la saison, devant l’autre Mercedes, pilotée par Valtteri Bottas (4e). Chez les constructeurs, cela permet à l’écurie Red Bull de porter son avantage sur sa rivale Mercedes de 26 à 37 points. Rendez-vous est pris dès le week-end prochain pour le Grand Prix de Styrie, la première de deux courses en 15 jours sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

Le rallye-raid aura son championnat du monde à partir de 2022

Le rallye-raid sera organisé à partir de 2022 sous la forme d’un championnat du monde sous l’égide de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), avec le Dakar comme événement phare, ont annoncé la FIA et Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Dakar et promoteur du futur championnat pour une durée de cinq ans. « Le Conseil mondial du sport automobile (CMSA) a accordé le statut de championnat du monde à la discipline des rallyes cross-country de la FIA, nommée également rallye-raid ou rallye tout-terrain », est-il énoncé dans un communiqué commun. Le Dakar (2 au 14 janvier) sera la 1re manche d’un calendrier qui sera connu ultérieurement et qui devrait comporter un maximum de cinq manches pour 2022. Le championnat du monde de rallye-raid devient le 7e chapeauté par la FIA, rejoignant ceux de la F1, des rallyes, d’endurance, de rallycross, de karting et de FE (monoplaces électriques).

Marc Marquez remporte le Grand Prix d’Allemagne moto

Le roi Marquez est de retour ! Le sextuple champion du monde en MotoGP a remporté hier le Grand Prix d’Allemagne, 8e manche de la saison, son 57e en catégorie reine, mais le premier depuis le 17 novembre 2019 et depuis sa blessure en juillet 2020. Marc Marquez (Honda) s’était cassé l’humérus droit au premier GP de la saison dernière, manquant ensuite toute la saison. Miguel Oliveira (KTM, 2e) et Fabio Quartararo (Yamaha, 3e, leader au classement du championnat) complètent le podium.

Tennis

Milos Raonic déclare forfait pour Wimbledon

Milos Raonic, insuffisamment remis d’une blessure, ne disputera pas le tournoi du grand chelem de Wimbledon (28 juin-11 juillet). « Je me suis fait mal au mollet. J’ai travaillé dur pour le guérir, mais j’ai eu un petit contretemps. Je ne serai donc pas prêt pour Wimbledon », a expliqué samedi sur son compte Instagram le 18e joueur mondial. Déjà absent à Roland-Garros, Raonic (30 ans) n’a plus joué depuis le 30 mars et un 8e de finale perdu contre Hubert Hurkacz au Masters 1 000 de Miami. Finaliste sur le gazon londonien en 2016, Raonic ajoute son nom à la longue liste des absents pour le tournoi anglais. Jeudi dernier, Rafael Nadal (n° 3 mondial) dans le tableau masculin et Naomi Osaka (n° 2 mondiale) dans le tableau féminin ont aussi annoncé leur forfait. Toutefois, cette dernière a donné rendez-vous pour le tournoi olympique à Tokyo.

Rafael Nadal et

Dominic Thiem disent non aux JO de Tokyo

Ni Wimbledon ni les Jeux olympiques de Tokyo : moins d’une semaine après avoir été détrôné à Roland-Garros, Rafael Nadal a préféré « écouter son corps » et a décidé jeudi dernier de renoncer aux deux grands rendez-vous estivaux du tennis, afin de pouvoir poursuivre sa carrière. Renoncer à la fois à Wimbledon et aux Jeux, « c’est une décision qui n’est jamais facile à prendre, mais c’est la bonne dans l’objectif de prolonger ma carrière sportive et de continuer à faire ce qui me rend heureux : jouer au plus haut niveau », a écrit sur les réseaux sociaux Nadal, 35 ans depuis début juin et renversé en demi-finales sur la terre battue parisienne par Novak Djokovic, futur vainqueur, au bout d’un combat titanesque. Pour expliquer son absence de Wimbledon, Rafael Nadal a évoqué le calendrier 2021 resserré, après le léger décalage d’une semaine de Roland-Garros face aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. « Le fait qu’il n’y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon cette année n’aide pas à ce que mon corps puisse récupérer de la toujours exigeante saison sur terre battue », a-t-il justifié. Un peu plus tard, c’est Dominic Thiem qui, à son tour, a préféré renoncer aux Jeux olympiques, ne se sentant « pas prêt à jouer à son meilleur niveau ». « J’ai une triste nouvelle à vous annoncer. Après des discussions avec mon équipe et une analyse globale de la situation, j’ai pris la difficile décision de ne pas concourir lors des JO de Tokyo », a indiqué Thiem sur son compte Twitter. Le n° 5 mondial devrait en revanche être présent au grand chelem londonien, avant de revenir défendre son titre à l’US Open. Éliminé dès le 1er tour de Roland-Garros, Thiem avait pris à la mi-mars un mois et demi de recul par rapport au circuit ATP, entre vertige ressenti après son premier sacre en grand chelem à l’US Open 2020 et usure mentale face aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Courses auto-motoMax Verstappen vainqueur du Grand Prix de France de F1Max Verstappen (Red Bull) a remporté hier le Grand Prix de France de F1 en dépassant Lewis Hamilton (Mercedes, 2e) dans l’avant-dernier tour sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Ce succès, doublé du point du meilleur tour en course, lui permet de porter de 4 à 12 longueurs son avance sur le septuple champion du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut