Rechercher
Rechercher

Campus - ÉVÉNEMENT

AUB Outdoors 2021, dans la bonne humeur et pour la bonne cause

Conçue en hommage au Liban, l’édition 2021 de l’AUB Outdoors, organisée en mode virtuel le 19 juin, souhaite envoyer un message d’amour, d’espoir et de solidarité aux Libanais.

AUB Outdoors 2021, dans la bonne humeur et pour la bonne cause

Joy Haddad, lors de l’AUB Outdoors 2019. Photos Marianne Hassoun

Rendez-vous incontournable depuis 1982, l’AUB Outdoors revient cette année sous une autre forme. Alors que 2020 s’est soldée par l’annulation pure et formelle de cet événement divertissant, réputé être le plus important au Moyen-Orient réunissant plus de 23 000 étudiants, le comité d’organisation composé exclusivement de jeunes universitaires a, cette année, refusé de rester les bras croisés. Avec pour slogan « Hope in Unity » mais aussi « Strength in Unity », « Love in Unity », il a mis le paquet pour insuffler joie de vivre et distiller espoir et énergie positive au sein de la communauté estudiantine.

Privés la plupart du temps de cours en présentiel mais aussi de rencontres, de sorties avec leurs camarades et de vie associative, sportive ou festive, cloîtrés chez eux de force avec leurs écrans pour seule compagnie, les étudiants ont vécu presque deux ans en pointillé, rythmés souvent d’annonces contradictoires, de stages parfois annulés ou reportés, de mobilités interrompues et de perspectives bouchées. Une situation stressante accentuée par les multiples crises qui ont secoué le pays dont, entre autres, l’explosion du 4 août.


Maurice Haddad, lors de l’AUB Outdoors 2019.

« L’année dernière, l’incertitude liée au contexte sanitaire nous a pris de court », explique Joy Haddad, étudiante en dernière année de génie industriel et présidente du comité. « Il nous était impossible de changer toute la programmation à la dernière minute d’autant qu’il s’agit d’un grand événement en plein air étalé sur deux jours mobilisant et impliquant en temps normal pas moins de 400 étudiants bénévoles. En revanche, cette année nous avons décidé d’innover et de transformer les contraintes et défis en opportunités pour atteindre davantage de personnes, au Liban ou à l’étranger », précise-t-elle.

Lire aussi

À l’USJ, le Club féministe s’active sur plus d’un front

Parce que cette manifestation est avant tout le rassemblement d’une grande famille passionnée, unie et solidaire, les organisateurs ont choisi de dédier cette nouvelle édition au Liban et au peuple libanais, et d’adresser un message d’espoir aux étudiants libanais. Tous les membres de la communauté de l’AUB, résidents ou expatriés, sont invités à se joindre à cet effort pour collecter des fonds qui serviront à soutenir les jeunes universitaires ayant des difficultés à financer ou payer leurs études. « Aujourd’hui plus que jamais, nous restons mobilisés et engagés envers le Liban et les Libanais. Quoi qu’il arrive, nous resterons là pour s’entraider, s’épauler et se soutenir, se serrer les coudes et avancer ensemble, les uns avec les autres », ajoute Joy Haddad.

Circonstances obligent, l’AUB Outdoors sera donc organisé cette année virtuellement. Diffusé en direct durant environ 2 à 3 heures, il permettra à tous les membres de la communauté de l’AUB, où qu’ils soient, d’y assister, affirme de son côté le vice-président du comité Maurice Haddad, également étudiant en dernière année de génie industriel.


Meeting en ligne du comité de l’AUB Outdoors 2021. Photo Nadim Saadeh

Au programme des réjouissances triées sur le volet, concerts musicaux, genres, styles et langues confondus, compétitions, spectacles, humour, accessoires… Bref, de quoi satisfaire tous les goûts. Toujours selon Maurice Haddad, cette édition se démarque des autres du fait qu’elle rassemble de grandes figures de la scène artistique ainsi que de jeunes étoiles montantes, nationales et internationales : Adonis, Maya Diab, Guy Manoukian, Rodge, Pierre Chamassian, Tony Baroud, Cynthia Samuel, Shana, Danny Aridi, John Martin, Ash… Et cerise sur le gâteau, une générosité d’enfer puisque tous ont fait preuve d’altruisme, de don de soi et du sens du prochain. « Nous ne pouvons que saluer la bienveillance et la générosité de certaines stars qui n’ont pas hésité à donner d’elles-mêmes, à travailler avec de jeunes bénévoles n’ayant aucune expérience et à se déplacer à travers le Liban pour tourner avec des étudiants dans des régions méconnues, de véritables joyaux cachés que nous souhaitons faire connaître du public », ajoute-t-il.

Lire aussi

À l’USEK, une école d’été en ligne ouverte aux étudiants internationaux

Voilà un bel esprit d’entraide et de solidarité qui non seulement montre que chacun a conscience que ce que le pays du Cèdre traverse n’est pas facile, mais prouve aussi la résilience et l’attachement indéfectible des jeunes à leur pays. De quoi redonner confiance et espoir aux Libanais.

Pour en savoir plus ou pour réserver vos tickets : https://instagram.com/auboutdoors?utm_medium=copy_link




Rendez-vous incontournable depuis 1982, l’AUB Outdoors revient cette année sous une autre forme. Alors que 2020 s’est soldée par l’annulation pure et formelle de cet événement divertissant, réputé être le plus important au Moyen-Orient réunissant plus de 23 000 étudiants, le comité d’organisation composé exclusivement de jeunes universitaires a, cette année, refusé de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut