Rechercher
Rechercher

Économie - Logistique

CMA CGM confirme que son centre de conditionnement à Taanayel sera opérationnel en août

À la suite d’une réunion à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), le directeur général du groupe CMA-CGM – Merit Investment au Liban, Joseph Dakkak, a déclaré que le groupe, à travers CEVA Logistics, acquis en 2019, travaille actuellement sur un projet de centre de conditionnement à Taanayel (Békaa) qui devrait être opérationnel fin août. Le but de ce centre, qui rassemblera, emballera et stockera les fruits, est d’améliorer la qualité des produits agricoles et d’augmenter la productivité, tout en étant en adéquation avec les standards internationaux. M. Dakkak a précisé que le groupe a déjà envoyé des échantillons au Royaume-Uni pour qu’ils y soient testés, indiquant que l’essai était positif.

Le directeur régional de CEVA Logistics, Élie Chamsi, a, lui, précisé que le centre aura une capacité de 8 000 tonnes annuellement et sera équipé de technologies avancées. Il traitera en premier les raisins, les cerises, les avocats et les agrumes, selon ses déclarations.

Quant au président de la CCIAB, l’ancien ministre Mohammad Choucair (également président des organismes économiques), il a mis l’accent sur l’amélioration de la balance commerciale et sur les entrées de devises au pays, grâce aux exportations de produits agricoles. Il a d’ailleurs indiqué que l’existence de ce centre permettra d’éviter « ce qui s’est passé en Arabie saoudite », en référence à la découverte de drogues dans des fruits provenant du Liban, d’où la décision du royaume d’interdire les importations libanaises agricoles depuis avril.

À la suite d’une réunion à la Chambre de commerce de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), le directeur général du groupe CMA-CGM – Merit Investment au Liban, Joseph Dakkak, a déclaré que le groupe, à travers CEVA Logistics, acquis en 2019, travaille actuellement sur un projet de centre de conditionnement à Taanayel (Békaa) qui devrait être opérationnel fin août. Le but de ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut