Rechercher
Rechercher

Société - COVID-19

La vie reprend un cours presque normal

Depuis samedi, la vie reprend presque normalement au Liban avec la fin du bouclage total de deux jours imposé pour éviter les rassemblements à l’occasion de la fête du Fitr, la levée du couvre-feu et l’autorisation accordée aux restaurants d’accueillir leurs clients sur les terrasses jusqu’à minuit trente. Les salles intérieures des restaurants quant à elles doivent fermer à 21h30.

Ces mesures se justifient principalement par une baisse notable des chiffres de la pandémie du Covid-19 depuis quelques jours. De fait, hier le pays a enregistré hier 18 décès et 307 nouveaux cas de contamination au coronavirus, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé. Ce qui porte à 535 753 le nombre cumulé des cas enregistrés depuis février 2020, au nombre desquels 7 620 décès. Comme cela est désormais le cas en week-end, le ministère n’a fourni aucune statistique concernant le nombre total de guérisons, les hospitalisations et la campagne de vaccination. Il convient de signaler également que le nombre en baisse des contaminations est dû au fait que la majorité des laboratoires sont fermés durant le week-end.

Lire aussi

Comment la pandémie a bouleversé le quotidien des étudiants libanais

Selon les nouvelles mesures, les boîtes de nuit et pubs resteront toutefois toujours fermés. De même, dans les salles de gym, les cours collectifs ne sont pas encore autorisés. Les permissions de sortie pour se rendre dans certains endroits considérés à haut risque de transmission du virus restent requises à travers la plateforme électronique Impact.

Par ailleurs, le Liban a reçu samedi sa quatorzième cargaison de 46 800 doses du vaccin Pfizer/BioNTech.


Depuis samedi, la vie reprend presque normalement au Liban avec la fin du bouclage total de deux jours imposé pour éviter les rassemblements à l’occasion de la fête du Fitr, la levée du couvre-feu et l’autorisation accordée aux restaurants d’accueillir leurs clients sur les terrasses jusqu’à minuit trente. Les salles intérieures des restaurants quant à elles doivent fermer à...

commentaires (2)

Inchallah ??????

Eleni Caridopoulou

17 h 47, le 17 mai 2021

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Inchallah ??????

    Eleni Caridopoulou

    17 h 47, le 17 mai 2021

  • suis je seul a douter de ces chiffres ? m'enfin, une chute aussi drastique aussi rapidement dans le nombre de contamination / deces ? alors qu'avec le temps une relache de mesures de precautions encore plus evidente fut observee -pt't pas dans certains quartiers de bey et de sa banlieue-

    Gaby SIOUFI

    11 h 17, le 17 mai 2021

Retour en haut