Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

En marge de la fête des Mères

Chacun de nous a une mère qu’il respecte, qu’il aime ou qu’il adore. Dieu a créé la femme en lui confiant l’agréable et divine mission d’enfanter.

Dès sa naissance, la femme se doit d’être exemplaire, quoique la perfection ne soit pas de ce monde. Elle se doit de représenter un socle en vue d’une sociométrie équilibrée et naturelle. Elle devrait être un exemple à suivre, surtout par les filles qui l’entourent, parce que sa vocation est d’être, un jour, une maman. Et c’est là une réalité et une vérité qu’on ne peut nier ou fuir.

Nous n’exagérons pas en affirmant que la femme possède, et c’est un don de Dieu, une grande sensibilité. Les sacrifices d’une maman sont interminables et inépuisables. Ils commencent dès le plus jeune âge et surtout pendant la grossesse qui interdit aux femmes de prendre de la thalidomide, avec, sinon, une alimentation spéciale et souvent contraignante. C’est Dieu qui lui donne la force et le courage de tout supporter pour ses enfants, malgré les pénibles circonstances de la vie qui peuvent le plus souvent, et malheureusement, être innombrables.

Le Créateur n’a pas voulu la sédentarité pour la femme dont la vocation est de devenir une maman. Avant de rejoindre son nouveau foyer auprès de son mari avec lequel elle a décidé de continuer sa vie et de fonder une famille, la femme laisse toujours chez ses parents le plus beau souvenir, du temps de sa toute petite enfance.

Ses parents se rappelleront sans cesse avec regret mais aussi avec fierté ces inoubliables années quand elle les taquinait encore, quand ils pleuraient, quand c’était elle qui pleurait, sans en découvrir les vraies raisons.

C’est le mystère de la vie, un mystère toujours mélangé de joie, d’espoir et de mélancolie, et qui constitue un sentiment de fierté, de courage, de force et de noblesse chez la femme. Ce sentiment dont elle est munie, dès les premiers moments de son existence, et qui persiste sa vie durant, l’aidera à mieux accomplir sa mission de mère avant de partir, un jour, pour ne plus revenir, car ce sera alors au Ciel qu’elle continuera à les surveiller et à les bénir.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Chacun de nous a une mère qu’il respecte, qu’il aime ou qu’il adore. Dieu a créé la femme en lui confiant l’agréable et divine mission d’enfanter. Dès sa naissance, la femme se doit d’être exemplaire, quoique la perfection ne soit pas de ce monde. Elle se doit de représenter un socle en vue d’une sociométrie équilibrée et naturelle. Elle devrait être un exemple...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut