Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Je vote pour la femme

Après votre dévotion, votre courage et vos initiatives depuis le 17 octobre, date où nous avons découvert, encore plus, la puissance de la femme dans son rôle pour la nation, comment ne pas vous rendre hommage par ces quelques mots, Mesdames, comment ne pas voter pour vous, vous qui gérez notre vie ? D’ailleurs, plusieurs dictons le prouvent. En voici quelques-uns :

– Ce que le diable ne peut, femme le fait. Vous avez fait ce que nous aurions dû faire il y a plus de 30 ans.

– Derrière la réussite de chaque homme, il y a une femme (et j’ajoute que derrière son éventuel échec, chaque homme en est le seul responsable car il n’a pas écouté sa femme).

– La femme nous mène par le bout du nez. Si vous pouvez le faire avec nos politiciens...

– Vous hantiez nos nuits, mais maintenant, nos jours aussi.

– Dès qu’il y a quelque chose, on dit : « Cherchez la femme. » – Et surtout, sans vous offusquer Mesdames, car c’est très beau ce que vous allez lire, comme dit Sacha Guitry qui adore les femmes et qui aime les attaquer : « La vie est un désert, et la femme est un chameau qui nous aide à le traverser. » Quoi de plus symbolique et fort ; n’est-ce pas beau, cette image du désert et du chameau sans lequel nous ne pouvons pas le traverser ? Et la femme est notre symbole et notre planche de salut, car sans elle, on ne peut traverser une vie.

– La seule femme qui unit les religions, n’est-ce pas Marie ? Aucun homme n’a réussi à ce jour à le faire. Nous étions tous à Jamhour le 25 mars, le jour de l’Annonciation : chrétiens, sunnites, chiites, druzes, priant devant la Vierge Marie.

– Après tout, vous dirigez tous les médias et le monde de la communication, deux secteurs extrêmement forts dans le monde économique. Au Liban, Nada Abi-Saleh et bien d’autres en sont l’exemple ; Zeina Karam que l’on ne peut omettre avec sa puissance de transmission d’informations sur les réseaux sociaux à propos des évènements actuels.

– Et dans le monde, avec Marie Barra qui a été la PDG General Motors, Mme Lagarde celle du FMI (Front monétaire international) et bien d’autres.

– Il est temps que les hommes renoncent à leur machisme et reconnaissent la puissance de la femme dans leur vie tant sentimentale qu’économique et, « yaret ! », politique.

Donc je vote pour vous, Mesdames, et j’encourage tous les hommes à en faire de même.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Après votre dévotion, votre courage et vos initiatives depuis le 17 octobre, date où nous avons découvert, encore plus, la puissance de la femme dans son rôle pour la nation, comment ne pas vous rendre hommage par ces quelques mots, Mesdames, comment ne pas voter pour vous, vous qui gérez notre vie ? D’ailleurs, plusieurs dictons le prouvent. En voici quelques-uns : – Ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut